Kaiju No. 8
Visuel Kaiju No. 8 / 怪獣8号 (Kaijū 8-gō ) – Kaiju No. Eight (Animes)

Épisode 11

Après son incarcération, Kafka va être transféré au quartier général. Mina, l’escorte pour son transfèrement et tout l’unité y assiste. Reno dit à Kafka qu’il est sûr qu’il reviendra parmi eux.

Dans le fourgon le transportant, Kafka parle avec Mina et lui demande s’il y a une chance qu’il s’en sorte. Elle lui répond que personne au sein de l’unité 3 ne le considère comme un ennemi et qu’ils sont en train de collecter des témoignages en sa faveur. Ses camarades de leur côté s’activent pour essayer de l’aider, dont Aoi ainsi que Kikoru, qui s’adresse à son père Isao, directeur des Forces de Défense pour plaider la cause de Kafka. Ce dernier lui montre toutefois une radio faite sur la cage thoracique de Kafka, montrant que ce qui ressemble à un cœur humain est en fait un noyau kaiju.

Mina informe Iharu, Aoi, Reno et Haruichi qu’ils vont être affectés à d’autres unité étant donné que l’attaque de kaiju a détruit à 75% leur base.

Isao se rend lui-même à la rencontre de Kafka, détenu dans un grand hall. Kikoru assiste à la scène depuis une cabine isolée. Kafka tente de clamer son humanité mais Isao l’attaque. Il commence par lui prélever du sang puis revêt son équipement spécial fabriqué à partir des restes du kaiju No 2, qui avait jadis ravagé la ville de Sapporo. Isao pour sa part, étant anciennement le plus puissant soldat des Forces de Défense. Il harcèle Kafka, qui tente de fuir et d’esquiver mais il ne parvient à maintenir la cadence en raison des attaques à distance d’Isao. Kafka finit par se transformer en kaiju et perdre le contrôle de lui-même. La voix du kaiju résonne en lui pour l’inciter à tuer tous les kaiju.

Avis

Dites donc ça tourne en l’Attaque des Titans c’te affaire ou quoi X)

Pas mal de points intéressants soulevés dans cet épisode : est-ce que le cœur de Kafka a été transformé par le kaiju en lui ou bien avait-il depuis toujours un noyau de kaiju sans le savoir ? Ce qui l’aurait donc rendu compatible avec le kaiju parasite en lui ? Par ailleurs, le kaiju parasite lui dicte de tuer les autres kaijus, est-ce que ça signifie qu’Isao aurait-il lui aussi des parties cachées de son corps de nature kaiju ? Ou est-ce seulement car il utilise une arme faite à partir de corps de kaiju que le kaiju parasite fait de lui une cible ?

Hanoko, le 25/06/2024

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.