Kagewani
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Réalisateur: Tomoya Takashima
Script: Hiromu Kumamoto
Character Design: Ami Fujikawa et Ryōma Hori
Producteurs exécutif: Tom Nagae
Producteur: Kentarō Iwakiri
Design des monstres: Shunsaku Matsurida
Studio: Tomovies
Licencié en France par Crunchyroll
Le professeur Banba Sôsuke, en parallèle de son travail, enquête à titre personnel sur des monstres dénommés "Uma" qui apparaissent ça et là et attaquent les humain. Sa seule piste: le mot clef "Kagewani", qui signifie le "crocodile ombre".
Opening: "Arrival of Fear" par M.S.S. Project
Des créatures cachées qui s'en prennent aux humains, le mystère de leur existence, un héros qui les étudie... Une histoire d'horreur fantastique assez classique. Les épisodes seront constitués d'attaque de gros montres qui massacrent des malheureux humains croisant leur route sans qu'on ait l'impression qu'ils cherchent seulement à se nourrir.
Kagewani semble renouer avec les films d'horreur old school, ce qui n'est pas hyper prenant pour le moment mais qui apporte un peu de fraîcheur dans le monde de l'animation. Ça se laisse regarder, je regrette toutefois que les indices sur les clefs de l'histoire n'aient pas été davantage disséminés dans chacun des épisodes, car la moitié ne semble faire office que de remplissage. Pour la saison deux, le rythme de l'histoire sera plus soutenu et on s'oriente davantage vers l'action que l'enquête. Nous avons un peu plus de travail sur la relation entre les personnages, même s'il n'y a rien de mirobolant.
Graphiquement, on retrouve la même patte que dans Yamishibai: Japanese Ghost Stories d'autant qu'il s'agit du même réalisateur. Ces textures vaporeuses, ces couleurs peu saturées et ces personnages à l'animation à moitié figée, tels des marionnettes. La sauce fonctionne, cela retransmet bien cette sensation d'étrangeté au fil des épisodes. Cependant, pendant les scènes d'action plus intenses, ce style graphique de plans à moitié animés sape un peu l'intensité de ces moments, c'est dommage. On remarque quelques améliorations à ce niveau dans la saison deux, mais la technique reste perfectible.
En revanche, le design des créatures m'a séduite au plus haut point tant il peut être impressionnant, en particulier celui de l'épisode 6. Le character design est pas mal aussi, le professeur Banba a un petit air de Sebastian Castellanos de Evil Within (the), ce qui n'est pas pour me déplaire ^^
Kagewani laisse au final une impression de moyen-bien. Cette série vaut tout de même le détour pour ces impressionnantes créatures.
Hanoko, un épisode vu le 18/10/2015 puis tout de vu
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.