K-ON!
Staff
Réalisé par Hisako Yamada
D'après Kakifly
http://www.tbs.co.jp/anime/k-on/
Licencié en France par Kazé
L'énergique Ritsu (à la batterie) décide de rejoindre le club "Light Music", mais c'est pour apprendre que le club va être fermé car il n'a pas suffisament de membres. Elle réussi à convaincre son amie d'enfance Mio (à la basse), une fille très timide. Elles doivent trouver encore deux autres membres. Elles sont facilement rejoint par Mugi (aux claviers). Reste à mettre la main sur leur dernière membre...
Génériques
Saison 2 :
Opening : "GO! GO! MANIAC" par Aki Toyosaki, Yôko Hikasa, Satomi Satou, Minako Kotobuki, et Ayana Taketatsu
Ending : "Listen!!" par Aki Toyosaki, Yôko Hikasa, Satomi Satou, Minako Kotobuki, et Ayana Taketatsu
Avis
Avis sur la saison 1
"Comment vous introduire K-on ! ? Je l'ai découvert par hasard sur Animesuki, j'ai vu sa fiche, j'ai vu que c'était l'histoire d'un club de musique, je me le suis envoyé illico presto. Je ne rigole pas avec la musique
L'animé met en scène 4 personnages attachants, qui passent le plus clair de leur temps à manger des pâtisseries et boire du thé au lieu de se mettre à jouer sérieusement. Parce que ce sont des bonnes copines qui aiment passer du bon temps entre elles, en se la coulant douce.
Le début de l'anime est assez classique : le personnage principal, une tête de linote, se demande à quel club elle veut adhérer, découvre celui de musique. Elle adhère, même si elle ne sait jouer d'aucun instrument, en se laissant corrompre par des gâteaux Puis elle va avec ses nouvelles amies acheter une guitare, commence à apprendre à jouer... et en voiture Simone !
Le groupe va s'élargir avec l'arrivée de leur prof référente, qui est complètement cinglée, et à partir de l'épisode 7, d'une nouvelle membre qui va les booster pour se mettre réellement au travail. Et elle a bien raison : la musique occupe finalement une part très infime, mais procure de bonnes vibrations. C'est pourquoi le téléspectateur est en droit d'en réclamer toujours plus ! Dans l'épisode 6, on assiste à la fête de l'école, avec le concert tant attendu. A partir de l'épisode 7, une nouvelle année commence, et se termine de nouveau (épisode 12) par un concert assez émouvant.
L'opening et l'ending sont punchy, avec une certaine recherche esthétique. Par contre le réalisateur triche quelque peu lors des scènes de concert : en ne montrant pas les scènes de live, mais plutôt la foule etc. Est ce parce que c'est moins répétitif ou moins compliqué à animer ? Dommage, on perd un peu.
Ce qui me faisait peur en commençant cet animé, c'est de voir une "série pour petites filles". En fait elles sont en première année de lycée, puis en deuxième. La petite brune a le soutien gorge qui se rempli bien.... Blague à part, ces petites nanas sont touchantes grâce à leur insouciance, on s'émeut de leur complicité. En bref c'est pas l'école primaire.
K-On ! est une série sympatoche, les filles sont chouchoutes, mais ne passent pas assez de temps à jouer à mon goût. En tout cas, le peu qu'on a pu voir était très satisfaisant et ces héroïnes vont me manquer. Je vais continuer de les suivre en manga :p
Vision conseillée."
Docteur Spider, 08/08/09
Avis sur la saison 2 : K-ON !! :
"Devant le carton qu'avait fait la première saison, nos héroïnes reviennent pour une nouvelle année scolaire.
Globalement on reprend les mêmes et on recommence (même staff, même perso). Mais des petites modifs méritent d'être soulignées :
Au niveau de l'opening, les premières notes sont bien, j'adhère pas trop à l'ensemble, trop sur-aigu. L'ending est quant à lui sympa, comme celui de la saison 1, centré sur Mio, future femme fatale
C'est une nouvelle année année scolaire, quatre des filles sont en terminale. Il va s'agir de passer le relais. Hâte de voir à quoi ressembleront les nouveaux personnages. En tout cas la série est toujours aussi rigolote.
Et bien sûr on attend toujours avec impatience les morceaux lives. Le réalisateur joue avec ça (genre une scène de musique est annoncée et hop ellipse ^^). Le premier épisode commence par un solo de notre guitariste. En bref on attise notre manque. Idem hâte d'écouter les nouvelles compo.
Si vous ne connaissez pas encore cette série, c'est à découvrir. Pour les fans, foncez sans attendre."
Docteur Spider, 2 épisodes vus, 20/04/10
Episodes 3 à 5 : 18/07/10
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.