K

Titre original: 
K (Project)
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Action, science-fiction, fantastique
Date de sortie originale: 
2012 (le 4 octobre)
Date de sortie en France: 
2012
Nombre d'épisodes: 
13
Nombre d'épisodes sortis en France: 
13 (en streaming sur KZplay)
Durée: 
25 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD, Blu-ray, streaming

Opening/Ending

Opening : "KINGS" par Angela

Ending: "Tsumetai Hiya, Hitori" par Mikako Komatsu

Ending épisode 6: "Circle of Friends" par Yuuki Kaji

Ending épisode 13: "To be with u!" par Angela

Avis

Des jeunes bad boys, des jeunes en uniforme militaire, des lycéens, une gothic lolita, des nanas aux gros seins ingénues ou sérieuses et taciturnes, un petit chat tout mignon, un héros candide et espiègle, des mecs virils, d'autres plus efféminés et raffinés... Un regroupement de tous les canons en matière de personnages afin de plaire à un maximum de monde dès le départ pour que chacun y trouve son compte.
Des scènes d'action très dynamiques et chorégraphiques, des scènes coquines aussi bien ecchi que shonen-ai, une réalisation très soignée. L'image est très vivante et riche, pourvue également d'une ambiance générale blanche et bleutée donnant une impression de pureté et d'univers céleste.
Un héros a priori innocent est jeté dans une féroce bataille de gangs et au centre de l'attention de tous, une histoire mystérieuse de meurtre planant sur lui, des nombreux personnages à ses trousses... De quoi installer très vite le suspense engageant pour voir la suite. K s'annonce comme un Block-buster de la rentrée automnale des animes 2012. J'ai pu voir qu'il a déjà beaucoup de fans sur le web (à l'étranger surtout) et que la sortie de l'anime était assez attendue. K s'est pourvu de nombreux atouts de séduction pour se mettre en poche un large nombre de téléspectateurs. Cependant, il lui reste à prouver que tout cela n'est pas que de la poudre aux yeux. Fort heureusement, Le scenario suit, même si je suis un peu déçue au final parce que je plaçais de trop grand espoir en cet anime.  

L'univers avec les différents roi, leur manière de transmettre leurs pouvoirs, l'histoire de tout l'anime, la multitude de personnages tous uniques et intéressants font de K un anime très riche et intrigant. Les auteurs ont posé là les bases d'un monde à explorer et de nombreuses voies possibles. Cependant, ce qui m'a déçue dans l'anime est qu'il reste trop mystérieux ou évasif sur bon nombre d'éléments. Déjà, les rebondissements sont nombreux au cours de la série et chacun ne sont pas aussi développé qu'ils l'auraient mérité.
À l'inverse, la série comporte beaucoup de lenteur à cause de nombreux dialogue ou monologues pseudo-philosophiques métaphysiques qui ne sont pas franchement utiles. La mise en scène était déjà largement suffisante pour présenter les personnages. À cause de cela, je me suis ennuyée plusieurs fois et cela rendu l'anime beaucoup moins palpitant qu'il aurait pu être.
Même à la fin, trop de mystères demeurent, ce qui frustre beaucoup dans la mesure où il y aurait eu moyen pour que l'anime attarde dessus et soit du coup plus solide. Bien sûr, tous ces non-dits permettent effectivement de rendre tout cela si intrigant, mais cela fait tout de même trop, des éléments centraux restent trop inexpliqués, ce qui donne l'impression que les scénaristes aient pu faire l'impasse dessus pour X raison. Et le vice des histoires trop mystérieuses est de paraître parfois incohérente. À voir si les manga et romans sortis expliquent davantage tous ces éléments. En tout cas, les créateurs de cet anime laissent la porte ouverte aux suites possibles. Mais rassurez-vous l'anime comporte une vraie fin, pas des histoires aboutissant en queue de poisson qui donnent envie de s'arracher les cheveux. 

En fin de compte, K reste l'une des sorties de fin 2012 que l'on retiendra et avait dès le départ des allures de série à succès. Après avoir terminé la série, K n'est pas aussi sensationnel qu'escompté mais possédant de nombreux atouts, il se démarque largement de la moyenne des animes.  

Hanoko, deux épisodes vus, le 26/11/2012 puis tout de vu au 07/01/2013

Un manga K: Memory of Red est sorti en mai 2012 et un autre a débuté sa parution en novembre 2012: K: Stray Dog Story. Deux nouvelles sont également sorties en octobre et novembre 2012 : K Side:Blue et K Side:Red. Bref la sortie de l'anime a été bien préparée
De plus le 27 décembre après la diffusion du dernier épisode au Japon, une suite a d'ores et déjà été annoncée, cela coulait de source ai-je envie de dire! 

Si cet anime vous a plu, vous aimerez sûrement Durarara!!

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran K / K (Project) (Animes)Wallpaper/fond d'écran K / K (Project) (Animes)Wallpaper/fond d'écran K / K (Project) (Animes)Wallpaper/fond d'écran K / K (Project) (Animes)Wallpaper/fond d'écran K / K (Project) (Animes)Wallpaper/fond d'écran K / K (Project) (Animes)Wallpaper/fond d'écran K / K (Project) (Animes)Wallpaper/fond d'écran K / K (Project) (Animes)Wallpaper/fond d'écran K / K (Project) (Animes)Wallpaper/fond d'écran K / K (Project) (Animes)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici