Juusou Kikou Dancougar Nova

Juusou Kikou Dancougar Nova

Titre original: 
Juusou Kikou Dancougar Nova
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Science-fiction,mecha, action
Date de sortie originale: 
2007
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
12
Nombre d'épisodes sortis en France: 
0
Durée: 
24 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD, fansub

Opening/Ending

Opening 1: "Tori no Uta" par Senri Manaka (3min41)
Visuellement classique, la chanson est sympa.

Ending 1: "PLACE" by Senri Manaka

Avis

"Un anime qui ne m'a pas l'air terrible au premier abord.
Le début scenario présenté me parait maigre et peu consistant si je me fonde sur les deux premiers épisodes de la série. Ils se concentrent davantage sur les personnages et l'action. Je n'ai pas franchement accroché, le concept d'un robot dirigé par une organisation au grand coeur n'est pas à jeter mais pour l'instant il n'est pas très intrigant. Bien sûr, on se pose des questions sur le véritable nature du Dancouca Nova mais le début de la série ne se focalise pas beaucoup dessus. Le style de combat du Dancouga Nova est trop inspiré des Power Rangers, ce choix de transformation robotique parait obsolète et kitsch sur les bords dans les séries de nos jours.
Graphiquement, l'anime n'est pas mal fait, mais le style est un peu surprenant, il fait très années 90 par rapport à la plupart des productions nipponnes récentes. Ce n'est pas forcément pour me déplaire, ça change un peu.
Quant aux personnages, rien d'extraordinaire à noter non plus. Les protagonistes ne sont pourtant pas hyper stéréotypés mais ils manquent un peu d'éclat. Les deux filles se démarquent mieux car elles sont beaucoup plus mises en valeur que les deux mecs. Mais pour l'instant c'est que de la gueule, j'attends que tous montrent vraiment ce qu'ils ont dans le ventre.
Malgré tout, le deuxième épisode se termine en queue de poisson et m'a quand même donné envie de voir comment le Dancouga Nova et ses pilotes vont s'en sortir. Une perspective d'amélioration de la série par la suite n'est donc pas à écarter. À suivre." 

Hanoko, deux épisode vus, le 29/05/08

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici