Junjou Romantica

Junjou Romantica

Titre original: 
Junjou Romantica
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Yaoi, romance, comédie
Date de sortie originale: 
2008
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
24 (deux saisons)
Nombre d'épisodes sortis en France: 
0
Durée: 
24 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD, fansub

Avis

"Cet anime présente quatre histoires distinctes mais qui sont plus ou moins liées, comme vous l'aurez sûrement remarqué. 

Au début, c'est un peu déroutant d'être baladé d'une histoire à l'autre, mais on s'y fait vite. J'ai trouvé cet anime assez marrant. Bien sûr, il reste un yaoi, pas très hard certes mais un yaoi, donc il ne faut pas être dérangé par les relations homosexuelles pour pouvoir apprécier la série. Cependant au delà de cela, on a le droit à de jolies romances parsemées de petites blagues.
Graphiquement l'anime n'est vraiment pas terrible. Les couleurs sont assez fades et le character design peu soigné. Néanmoins, on reconnait d'emblée le style de dessin propre au yaoi, les fans du genre ne seront donc pas déroutés. Et vu que la série est assez sympathique on peut passer l'éponge sur ce bémol.
Je n'ai vu que trois épisodes, donc je ne connais pas encore toutes les histoires contées, mais pour l'instant, celle que je préfère est Junjou Romantica, qui est plus agréable et légère que Junjou Egoist. Pour les autres, on verra. 

Bref à essayer, ya de quoi se divertir." 

Hanoko, trois épisodes vue, le 05/02/09

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici