Dans une ville près du Mont Fuji, Yui passe son temps à regarder la montagne, dégoûtée par son logement. Chez elle, tout est graisseux, et sombre, qu'importe les nettoyages qu'ils font. Son frère Gôro la frappe et il boit de l'huile en secret à l'insu de son père. Elle en a ainsi développé une hypersensibilité aux matières grasses. À la puberté, son frère a développé une forte acné lui valant des brimades au collège. Il tient pour responsable leur père.
Un soir, Gôro réclame à Yui une nouvelle bouteille d'huile, ce qu'elle refuse. Soudain, certains de ses boutons éclatent sur elle. En exprimant son dégoût, elle attise encore plus la colère de son frère qui la plaque au sol pour lui éclater ses autres boutons dessus. Il a alors des envies de meurtres mais son père vient la sauver et tue Gôro.
Au restaurant familial, le père de Yui a une rupture de stock sur une viande très appréciée des clients.
Par la suite, Yui commence à beaucoup cauchemarder, dont un une fois où elle rêvait d'une éruption volcanique rejetant de la grasse et non du magma.
Peu après, de l'acné lui poussa à son tour et elle refusa de sortir de chez elle. Son père se met à lui faire boire de l'huile à son insu. Elle se tient sur ses gardes puis plus tard, elle découvre son père qui vient de se trancher la jambe. Ce n'est pas du sang qui en coule mais de la graisse saturée à 100%.
Une femme, Kanako, va rejoindre sa grand-mère, vivant seule et inquiète à la campagne. En approchant, elle tombe sur fantôme décharné. Elle se précipite vers sa grand-mère, qui lui apprend que ce fantôme est celui de son oncle Kingôro mort depuis longtemps. De nombreux autres fantômes des défunts du village appelle la grand-mère, Osode, à les rejoindre. À cause d'eux, elle ne trouve plus le sommeil, elle se met à lui raconter son enfance. Quand elle était petites, les funérailles de son village étaient inhabituelles : le corps était mis à la rivière sur un radeau et les personnes priaient à son passage. Mais le radeau portant Kingirô heurta les parois du point en pierres et son corps tombe à l'eau, symbolisant son échec à rejoindre l'autre monde. Shôkichi fut le dernier garçon de son village à avoir de telles funérailles. Osode en tait amoureuse Pour sa part, son corps tomba à l'eau mais se coinça entre les parties du pont, Osode crut le voir ouvrir les yeux vers sa direction, avant que les habitants lui firent deprendre le cours de la rivière. Osode demande à sa petite fille de l'enterrer à sa mort et rend son dernier soupir.
Soudain, Kanako se réveille dans sa voiture, elle avoir rêvé mais quand elle refait la partie de chemin à pied vers la maison de sa grand-mère, elle croise de nouveau le fantôme de Kingôro qui lui apprend qu'Osode est morte. Kanako fonce vers la rivière et voit le corps de sa grand-mère sur un radeau sur l'eau. Il se cogne lui aussi sur le bord du pont et le corps tombe à l'eau. Kanako essaye de le récupérer mais sa ravise en voyant tous les autres fantômes partir aussi en suivant le cours de l'eau.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.