Juliette je t'aime

Titre original: 
Maison Ikkoku
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Humour, romance, tranche de vie
Date de sortie originale: 
1986
Date de sortie en France: 
1988
Nombre d'épisodes: 
96 + 1 OAV et 1 film
Nombre d'épisodes sortis en France: 
96
Durée: 
20 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD, VHS
Prix: 
17,99€€ par DVD

Avis

"Juliette je t'aime fait partie des animes de notre enfance, mais duquel je suis passée à côté. Je crois que je n'avais jamais regardé un épisode de cet anime tant le générique français ridicule et kitsch à souhait me repoussait. En l'écoutant on aurait cru à la dernière des romances à la noix. J'ai donc un peu appréhendé de me lancer dans la série aujourd'hui. Mais mes craintes se sont heureusement révélées fausses car cette série est en fait vraiment très marrante. Certes la romance autour de Juliette est présente mais cet anime c'est quand même bien plus que ça. J'adore les locataires délurés de la Pension des Mimosas (Maison Ikkoku), le contraste des personnalité permet de rendre les épisodes très cocasses.
Visuellement, la série est de la trempe des autres adaptations des manga de Rumiko Takahashi, comme Ranma ½, design de personnages assez fun, qualité de l'animation pas exceptionnelle mais acceptable. La VF est assez naze. 

Après, il faut voir ce que ça donne sur la durée, si l'histoire ne tourne pas trop en rond et si l'humour se renouvelle bien, mais je ne pense quand même pas me faire tous les épisodes. C'est donc pour le moment une série que je qualifierais d'amusante et classique." 

Hanoko, quelques épisodes vus, le 05/09/2010

Retrouvez la fiche du manga original Maison Ikkoku - Juliette je t'aime.

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici