JUJUTSU KAISEN
Visuel JUJUTSU KAISEN / Jujutsu Kaisen (呪術廻戦) (Animes)

Épisode 6 : Après la pluie

Titre original : Ugo (雨後)
Date de diffusion originale : 6 novembre 2020
Date de diffusion française : 6 novembre 2020

La conscience de Yuuji se confronte à celle de Sukuna. Ce dernier a changé d’avis depuis son petit duel contre Megumi et propose à Yuuji un marché en échange de le régénérer : s’il prononce "pacte éternel", Yuuji devra lui céder le contrôle de son corps pendant une minute et oublier aussitôt à propos de ce pacte. Yuuji peu enclin, refuse. Sukuna ajoute la garantie qu’il ne tuera personne pendant cette minute de contrôle et lui assure qu’il sera contraint par un marché inviolable. Mais Yuuji n’est toujours pas satisfait et exige qu’il le ressuscite gratuit. Soudain, il se fait trancher la tête.

Satoru discute avec Ichiji et lui confie son projet de bousculer toute la hiérarchie au sein des exorcistes, tous des neuneus. Il espère bien que tous ses élèves pourront apporter ce renouveau. Il cite notamment Hakari et Okkotsu, en terminale et en première, qui l’égaleront sûrement sur ses capacités d’exorcisme. Tandis qu’Ieiri allait disséquer Yuuji, il revient à lui, régénéré. Satoru lui demande alors de cacher sa résurrection quelques temps.

Dans le café où discutent le moine et les deux Fléaux, un serveur perçoit les ondes négatives de leur table, bien qu’il ne voie pas directement les Fléaux. Le moine conseille à ses interlocuteurs de sceller les pouvoirs de Satoru, trop puissant pour eux, avec une relique de classe S nommée la Lisière du Supplice. Le patron vient prendre la commande du moine, occupant une table pour rien. Soudain il s’enflamme, ainsi que toutes les autres personnes présentes. Jogo, l’un des Fléaux, se sent mis au défi de tuer Satoru.

Megumi rend visite à la mère de Tadashi, l’un des détenus (voir épisode 4), pour lui présenter ses excuses de n’avoir pu sauver son fils. Puis il rejoint ses camarades s’entraînant en vue du tournoi contre l’école d’exorcisme de Kyoto.

Satoru entraîne en privé Yuuji pour éviter des regards indiscrets. Il lui enseigne l’utilisation de sorts et de l’emploi d’énergie occulte. Mais la capacité d’utiliser l’énergie occulte demeure innée. Pour Yuuji, c’est son assimilation des pouvoirs de Sukuna qui lui permettra de se servir de l’énergie occulte. Celle-ci reposant sur des sentiments négatifs, Satoru le missionne de regarder de multiples films pour faire naître en lui de sombres émotions. Il lui confie un familier qui va le frappe chaque fois qu’il n’émettra pas assez d’énergie occulte. Satoru le laisse et lui demande s’il a discuté de quelque chose avec Sukuna avant qu’il le ramène à la vie.

Satoru, qui avait rendez-vous avec le proviseur, était conduit par Ichiji mais lui demande de la laisser en chemin, alors qu’ils passaient par une route en périphérie de forêt. Là, Jogo l'attaque.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.