Sukuna, d’humeur taquine, va voir Megumi pour le narguer. Il arrache le cœur de son hôte, lui pouvant survivre sans, contrairement à Sukuna. Ainsi, si Yuuji reprend le contrôle, il mourra. Sukuna avale aussi le doigt récupéré sur le fléau. Megumi se dit que ce tour de force l’a tout de même affaibli et tente de le combattre, au corps à corps avec avec le soutien de ses invocations. Sukuna le laisse un peu déployer ses techniques puis le met à terre. Il observe que Megumi se sert de son ombre pour ses invocations, contrairement à la plupart des exorcistes qui se servent de talismans. Il lui demande aussi pourquoi il prend tant de risques pour sauver quelqu’un comme Yuuji. Megumi repense à Tsumiki, condamnée par sa malédiction, tandis que son père vit tranquillement ailleurs. Megumi se relève, précisant qu’un mec bien comme Yuuji mérite de vivre. Sukuna avait permuté avec Yuuji, lequel le remercie pour ses paroles, avant de s’écrouler au sol.
En ville, un moine discute avec trois Fléaux, lesquels lui demandent pourquoi ils ont dû sacrifier un doigt de Sukuna.
Le corps de Yuuji est ramené à la morgue. Ichiji demande à Satoru pourquoi ce sont des élèves de seconde qu’on a envoyés sur une telle mission. Le professeur exorciste répond que la hiérarchie n’a sûrement pas supporté qu’il décide d’ajourner l’exécution de Yuuji et qu’ils l’ont envoyé à une mort certaine pour ça. Ils étaient aussi désireux de se débarrasser de ses autres élèves. La professeuse Ieiri vient alors pour disséquer et étudier Yuuji en tant que réceptacle.
Trois élèves exorcistes en première, Zenin Maki, Inumaki et Panda, débarquent à l’école d’exorcisme et trouvent Megumi et Nobara, atterré depuis la mort de Yuuji. Un quatrième manque à l’appel, à l’étranger pour le moment. Ils étaient venus les chercher pour l’Amical de Kyoto, une compétition avec la branche de Kyoto de leur école. L’élève de terminale qui devait participer avec eux a été suspendu, ils cherchent donc quelqu’un pour le remplacer. La compétition consiste en des combats entre exorcistes. Les trois de première vont les entraîner avant leur participation.
Le moine s’est installé dans un café avec les trois Fléaux pour discuter du plan du chef de ceux-ci : remplacer tous les humains par des Fléaux. Ces derniers considèrent les humains comme tous des hypocrites quelles que soient leurs actions, à l’inverse des fléaux, nés de sentiments purs et francs comme la colère. Le moine leur précise toutefois que pour y parvenir, ils devront éliminer Satoru, le plus puissant des exorcistes et rallier Sukuna à leur cause. Il laisse entendre que Yuuji, son réceptacle ne serait pas mort.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.