JUJUTSU KAISEN
Visuel JUJUTSU KAISEN / Jujutsu Kaisen (呪術廻戦) (Animes)

Épisode 47 (23)

Yuki veut faire comprendre au faux Suguru que son plan de créer un pays d’exorcistes est voué à l’échec. Le Japon est le pays avec la plus grande concentration de Fléaux et d’énergie occulte, à l’intérieur de la Barrière de Tengen. Mais une fois un tel pouvoir concentré, les autres puissances mondiales ne vont certainement pas rester en retrait sans rien faire. Le faux Suguru se moque toutefois de créer un monde en paix. Il finalise un sort qu’il préparait grâce à la nouvelle puissance obtenue par l’absorption de Mahito. Il déclenche une Altération Absolue. Il compte mener une expérience deux deux types de personnes : celles qui ont ingéré un objet maudit comme Yūji et celles non-exorcistes mais dotées d’un sort inné comme Junpei. De plus, il vient de lever le sceau de tous les objets malveillants qu’il a implanté dans ses sujets ci et là (dont par exemple Fushiguro Tsumiki), ceux-ci vont s’éveiller et déclencher un chaos de combats, chacun cherchant à comprendre l’essence de l’énergie occulte.
Uraume, le complice du faux Suguru, ne parvient plus à maintenir son sort de glace, à cause de sang empoisonné que Chōso a fait pénétrer en lui durant leur combat.
Le faux Suguru ajoute que les objets maudits sont les restes les gens, exorcistes ou non, avec qui il a pu passer des pactes depuis plus d’un millénaire. Mais en prenant le corps de Suguru, ces pactes ont été rompus. Ils vont donc se déchaîner sans aucun contrôle. Le faux Suguru s’en va, estimant ainsi que l’âge d’or de l’exorcisme d’il y a mille ans resurgira et il place beaucoup d’espoirs en Yūji.

 

Après l’incident de Shibuya, l’accueil des rescapés doit s’organiser à la hâte. Les informations commencent à mentionner les Fléaux aux Japonais, bien que tout le monde n’y croie pas. Cependant, cela modifie la situation économique du pays.

Les fléaux se répandent, attaquent la population par surprise. Une fillette, seule dans une supérette, est sauvée d’un Fléau par Okkotsu Yūta. Il est ensuite convoqué par ses supérieurs et il leur annonce qu’il compte tuer Yūji, qui s’est emparé d’un bras d’Inumaki Toge.

L’ordre des exorcistes arrête ses instructions globales : capture et mise à mort de Suguru, bannissement de Satoru estimé comme complice du drame de Shibuya et interdiction de le desceller, exécution de Yaga Masamichi jugé également complice, exécution de Yūji qui devra être appliquée par Yūta.

Avis

Un finish grandiose dans sa mise en scène, dommage que ça reste un pétard mouillé pour moi qui ai décroché depuis un bon moment (ai-je seulement accroché à un moment...)

Hanoko, le 09/02/2024

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.