Un an plus tard, 2007. Saotru avait perfectionné sur utilisation de l’Infini Rouge et du Bleu. Devenu le meilleur des exorcistes, il effectuait des missions en solo, tandis que Shōko n’était envoyée que pour des missions peu périlleuses. Suguru se retrouvait alors seul, et il s’efforçait de tenir le coup. Cependant, cela le pesait de plus en plus de devoir accomplir des missions liées au Fléaux pour les gens incapables de les voir.
Tsukumo Yuki, exorciste de classe S, vint à la rencontre de Suguru. Elle prônait de s’occuper des maux à la racine plutôt que des conséquences, c’est-à-dire de faire en sorte que les Fléaux n’apparussent plus au lieu de devoir les éliminer. Plusieurs moyens existaient, brider l’énergie occulte de tout le monde, où bien enseigner comment la contrôler. Pour la première option, elle y travaillait avec Zenin Toji, l’exemple parfait en la matière, lui qui avait rejeté son énergie occulte tout en percevant les Fléau par ses autres sens. Maintenant qu’il était décédé, elle allait se tourner vers la seconde option, ce qui reviendrait à faire de tous les humains des exorcistes. Suguru évoqua l’idée d’exterminer tous les non-exorcistes. Elle ne réfuta pas totalement cette idée mais elle lui répondit qu’elle n’était pas assez déraisonnable pour envisager cette solution. Elle demanda à Suguru son avis, qui lui confia qu’il méprisait les non-exorcistes tout en se détestant de penser ça. Après leur discussion, elle le déculpabilisa vis-à-vis de Riko, lui indiquant qu’un nouveau Plasma Stellaire était probablement déjà né ailleurs et que pour le moment, Tengen demeurait sable.
23 septmebre, lors d’une mission suivante, Suguru vit des gens enfermer deux fillettes, les accusant d’être responsables des incidents dans le village, attaquant des habitants avec leur pouvoir étrange. Suguru avait pourtant éradiqué les Fléaux. Mais devant la cruauté de ces adultes, il réagit.
Peu après, un avis de recherche et d’exécution fut émis parmi les exorcistes pour Suguru, qui aurait massacré tous les habitants du village dans lequel il officiait. Satoru fut bouleversé en l’apprenant.
Suguru alla discuter seul à seule avec Shōko. Il lui confirma que les accusations à son sujet étaient vraies et il lui dit qu’il projetait de faire un monde peupler seulement d’exorcistes. Elle s’en amusa, lui disant que c’était irréalisable et appela Satoru. Il vint alors parler avec Suguru, lequel maintint sa décision de tuer tous les non-exorcistes. Satoru tenta de lui faire comprendre l’absurdité et l’infaisabilité de son projet mais en vain. Il ne put non plus se résoudre à tuer Suguru et le laissa partir.
Le Culte Astral dissout s’était reformé sous un autre nom, auquel se joignit Suguru. Il avait aussi emmené avec lui les deux fillettes du village qui éprouvaient alors beaucoup de grattitude envers lui. Suguru prit le commandement du nouveau culte, éradiquant toute opposition.
Satoru alla à la rencontre de Megumi, le fils de Zenin Toji, ou plutôt Fushiguro Toji. Il apprit à Megumi que son père descendait du clan d’exorcistes Zenin mais qu’il était considéré par la famille comme un bon à rien. Il l’avait enfanté après avoir quitté le clan et voyait en son fils un atout contre les Zenin, mais Megumi l’arrêta dans son récit, peu intéressé d’entendre parler d’un père dont il ne se souvient même pas. Il vivait avec Tsumiki, dont la mère était partie ausi et ne s’intéressait pas à l’exorcisme. Étonné de la réaction de l’enfant, Satoru lui demanda s’il comptait rejoindre les Zenin plus tard. Megumi lui demanda si Tsumiki allait être heureuse chez les Zenin, ce à quoi il répondit que non. Megumi préférait alors ne pas les rejoindre. Satoru accepta sa décision et lui assura qu’il s’occuperait de son cas, lui demandant de devenir un exorciste encore meilleur que lui.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Avis
Il était assez chouette ce flashback revenant sur l'adolescence de Satoru et de Suguru! En revanche, Shōko n'a servi à rien comme personnage, je ne sais pas pourquoi elle a été rajoutée dans l'affaire. Hanoko
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.