Mahito a profité du combat lors de l’épreuve inter-école pour voler d’autres doigts de Ryōmen gardé par les exorcistes.
Préalablement, Geto avait expliqué à ses complices que Tengen se chargeait de la protection du domaine des exorcistes, changeant les bâtiments d’emplacement grâce à ses sorts, dont la réserve où étaient cachés les doigts de Ryomen Sukuna détenus par les exorcistes. Tengen a un don d’immortalité, mais vieillit quand même. Quand ils ont laissé l’école d’exorcisme récupérer un doigt de Sukuna en le déposant à la mère de Junpei (voir épisode 11), Mahito avait appliqué un puissant talisman dessus, qui permettrait de repérer la cache où le doigt serait entreposé. Geto les avait toutefois prévenus d’éviter de tuer des élèves, notamment Megumi auquel Ryōmen semblait mystérieusement s’intéresser.
Ichiji fait le point aux professeurs des exorcistes tués par Mahito. Le maître des fléaux capturé parle sans faire de façon et mentionne un moine androgyne à la coupe au carré, ce qui ne rien aux autres. Ils préfèrent ne pas ébruiter l’affaire pour éviter qu’elle parvienne à d’autres oreilles indésirables.
Yuuji et Nobara rendent visite à Megumi à sa chambre d’hôpital, qui s’en tire sans trop de mal. Todo s’incruste à son tour, venu pour Yuuji, le traitant comme un frère. Yuuji s’enfuit ce dernier devenant trop collant.
Satoru interroge les élèves pour avoir leur opinion sur continuer l’amicale inter-école, Todo répondit qu’il devenait de plus en plus crucial pour eux de s’endurcir. Les autres étaient aussi partants pour continuer. Satoru fait alors tirer au sort une nouvelle épreuve pour les élèves et ce fut un match de baseball.
Les élèves des deux écoles s’affrontent donc au base-ball, sous la surveillance des professeurs, Satoru arbitre le match. Masamichi discute avec Gakuganji du cas Yuuji. Même s’il reste incertain que laisser Yuuji en vie fut le bon choix, au vu de l’évolution des événements, il devrait envisager de le protéger lui aussi désormais. La rencontre se termine avec la victoire de l’école de Tokyo, deux points à zéro.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.