JUJUTSU KAISEN
Visuel JUJUTSU KAISEN / Jujutsu Kaisen (呪術廻戦) (Animes)

Épisode 13 : À demain

Titre original : Mata Ashita (また明日)
Date de diffusion originale : 25 décembre 2020
Date de diffusion française : 25 décembre 2020

Yuuji et Kento attaquent de concert Mahito sans lui laisser de répit. Ce dernier envoie trois autres humains altérés pour occuper Yuuji le temps qu’il règle son compte à Kento. Yuuji lutte, hésitant à tuer ces humains altérés, mais il se résigne à leur ôter la vie et revient en renfort de Kento. Mahito en vient à effectuer une extension, y enfermant seulement Kento.

Kento, dans sa vie de salarié, était gestionnaire de patrimoine et aspirait à réunir assez d’argent pour se la couler douce à ses quarante ans. Cependant, son métier perdait de plus en plus de sens à ses yeux, se rendant compte que le métier de la boulangère chez qui il achetait son casse-croûte demeurait bien plus utile aux gens. Lui, capable de voir les fléaux, débarrassa la jeune vendeuse de boulangerie d’un petit fléau qui lui causaient quelques maux d’épaule. Il se décida à reprendre la voie de l’exorcisme.

Yuuji à l’extérieur en force l’entrée, brisant la paroi, l’extension de territoire piégeant les personnes à l’intérieur mais n’ayant pas une barrière solide de l’extérieur. C’est alors que Sukuna importunité une deuxième fois par la présence de Mahito, n’ayant plus aucun intérêt pour quiconque à part Megumi, lui assène un coup qui le blesse grièvement. Mahito, perdant beaucoup de sang, ne peut plus maintenir son extension de territoire et fuit par les égouts. Kento avertit Ino de l’approche d’un Fléau par les égouts, qu’il pourra vaincre au vu de son état affaibli. Yuuji s’effondre, ayant subi lui-même trop de blessures, ce qui force Kento à rester lui porter secours.

Mahito s’éloigne et cette confrontation avec Sukuna lui a confirmé qu’il revenait pleinement à la vie, le Roi des Fléau suffirait à lui seul à apporter la victoire aux Fléaux. Cependant, Mahito ressent une forte envie de tuer Yuuji.

Après cet incident, Kento remercie Yuuji car sans son intervention, Mahito l’aurait tué dans on extension de territoire. Yuuji minimise son rôle en rétorquant que c’est davantage Sukuna qui l’a sauvé. De plus, il espérait pouvoir apporter une mort digne aux humains altérés. Kento lui répond qu’il est vain de vouloir donner du sens à la mort de tous et lui rappelle que désormais en tant qu’exorciste, beaucoup auront à nouveau besoin de son aide dans le futur.

 

Au lycée Satozakura, M. Sotomura convoque Shouta dans son bureau pour le réprimander concernant le mal qu’il a causé à Junpei en le maltraitant. Shouta répond avoir déjà largement payé le prix fort, son bras gauche étant paralysé et renvoie l’ascenceur à son professeur. Ce dernier répond être sur le chemin de la rédemption et ne compte plus fermer les yeux sur les souffrances des élèves.

Avis

Bon sang, si je m’attendais à entendre une réflexion sur les bullshit jobs (les boulots à la con qui n’ont aucun sens pour la société et pour soi-même) dans Jujutsu Kaisen ! Du coup, Kento devient mon personnage préféré de la série (je n’en avais pas vraiment qui me branchait jusque-là)

Un super combat en tout cas, incitant à continuer à regarder. Dommage qu'on n'ait pas vu Ichiji intervenir, je pensais le voir venir remonter les bretelles de Yuuji et participer au combat!

Hanoko, le 09/01/2021

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.