Junpei se rappelant le jour où des racailles sont venus le déloger lui et ses deux amis de leur local de club de cinéma et où il avait fini lynché pour avoir voulu récupérer le DVD que l’un des voyou piétinait, avait exprimé à Mahito son point de vue. Il a toujours considéré comme une ineptie que de considérer l’indifférence comme pire sort que la haine. Mahito lui expliqua pour sa part son état d’esprit : capable de voir l’âme des humains, il la manipulait pour changer la forme du corps des humains. Là, caché dans les égouts, il expérimentait à quel point il pouvait faire enfler un corps humain par ce procédé et à l’inverse à quel point il pouvait le compresser et le réduire. Il affirma que l’âme n’avait rien d’exceptionnel et que la vie n’avait pas de valeur intrinsèque. Ainsi, on pouvait faire ce que l’on voulait et il encouragea Junpei à agir comme bon lui semblait, sans chercher absolument à atteindre l’indifférence comme idéal.
Ichiji briefe Yuuji sur leur façon d’appréhender Junpei. Ils vont d’abord déterminer s’il est capable de voir des Fléaux et comment il réagira en lui envoyant deux Fléaux de faible classe, que les exorcistes gardaient captifs.
Pendant ce temps, Kento trouve et combat Mahito dans les égouts. Au cours de leur affrontement, Mahito lui révèle que sa capacité demeure d’altérer le corps humain en modifiant l’âme, qu’il a nommée Altération Absolue. Les humains normaux n’y survivent pas longtemps mais il serait curieux de voir ce que ça donnerait avec un exorciste.
Junpei croise M. Sotomura qui venait prendre des nouvelles de lui qui a séché les cours. Il lui demande aussi pourquoi il n’est pas allé à l’enterrement de ses trois camarades morts. Junpei sent la colère monter à l’idée que ce professeur croit que ceux qui l’ont tant brimé puisse être ses amis. Alors qu’il allait s’en prendre à lui. Yuuji déboule à ce moment pour rattraper le petit Fléau lâché. Il envoie balader le prof et propose à Junpei, hébété, une petite conversation.
Mahito attaque Kento en essayant de s’en prendre directement à son âme, afin de l’asservir et d’en faire son sujet d’expérience. Kento pour sa part, va passer le cran supérieur pour venir à bout de Mahito.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.