JUJUTSU KAISEN
Visuel JUJUTSU KAISEN / Jujutsu Kaisen (呪術廻戦) (Animes)

Épisode 1 : Ryomen Sukuna

Titre original : Ryōmen Sukuna (両面 宿儺)
Date de diffusion originale : 2 octobre 2020
Date de diffusion française : 2 octobre 2020

Itadori Yuuji s’éveille enfermé dans une salle, en compagnie de Gojo Satoru, professeur à l’école d’exorcisme Fushiguro. Des centaines de talismans recouvrent les murs et il est censé être condamné à mort.

 

Quelques temps avant. Yuuji appela l’hôpital pour avoir des nouvelles de son grand-père, mais il refusa de lui parler, jouant les durs.

Un jeune exorciste vint chercher une relique de classe S, mais elle ne se trouvait pas à l’endroit qu’on lui avait indiqué.

Au lycée, Yuuji, avec Sasaki, Iguchi, se firent une séance de divination. Le président du conseil des élèves vint leur ordonner d’évacuer les lieux, traitant d’inutile leur club. Sasaki tenta d’en prouver la légitimité, mais le président rétorqua que toute façon, Yuuji était inscrit au club d’athlétisme, ils n’avaient donc même pas le nombre d’inscrits requis. Takagi, le professeur responsable vint apprendre à Yuuji qu’il avait modifié son formulaire d’inscription pour le forcer à intégrer le club d’athlétisme. Yuuji s’insurgea contre cette manipulation et le professeur n’accepta ses protestations que s’il le battait. Leur duel commença au lancer de poids et Yuuji gagne haut la main, explosant des records mondiaux. Le jeune exorciste pendant ce temps enquêtait sur le terrain de rugby du lycée, y ayant détecté des démons. Puis quand il croisa Yuuji, il perçut la présence de la relique qu’il recherchait.

Après le lycée, Yuuji fila voir son grand-père à sa chambre d’hôpital. Il inculqua à son petit-fils de mettre sa force au service du bien d’autrui pour ne pas finir seul comme lui. Il décèda après ces paroles. Yuuji remplit les formalités, ne se rendant pas encore bien compte de ce qu’il se venait de se passer. C’est alors que le jeune exorciste, Fushiguro Megumi vint à sa rencontre et exigea qu’il lui remît la relique. Yuuji répondit qu’elle se trouvait au local de son club. Megumi lui apprit qu’elle représentait un grand danger : il expliqua que depuis des temps immémoriaux, des fléaux ravagent provoquent mort et désolation, nourris par les émotions négatives des gens. Les reliques servaient à protéger des fléaux cependant, le repoussant, mais elles contenaient un mal encore pire. Et quand le sceau les inhibant fléchit, elles attiraient des fléaux afin de les dévorer.

Pendant ce temps, Sasaki et Iguchi étaient en train de déballer la relique, un doigt momifié. Yuuji et Megumi foncèrent au lycée les retrouver mais trop tard, des fléaux avaient déjà infesté les lieux. Megumi s’y infiltra, ordonnant à Yuuji de rester sur place. Mais, repensant aux paroles de son grand-père, il refusa cette passivité et y alla aussi. Megumi se battit avec deux loups invoqués en tant que familiers. Yuuji le rejoignit d’un bond et sauva ses deux amis attrapés par un Fléaux. Yuuji récupèra de la poche de Sasaki la relique, Megumi lui révèle qu’il s’agit du doigt de Ryomen Sukuna. Soudain, un autre fléau apparut et fracassa Megumi au mur, qui n’arriva plus à maintenir ses invocations. Yuuji aida Megumi, se servant de sa force et agilité surhumaines, mais cela ne suffit pas à vaincre le fléau. Il dévora la relique, qui lui octroya des pouvoirs et décima le Fléau. Cependant, l’esprit contenu dans la relique prit possession du corps de Yuuji et voulut aller massacrer de la femme et de l’enfant. L’esprit, à sa surprise, constata que Yuuji, encore conscient, avait encore une emprise sur son propre corps. Megumi pour sa part, se préparait à l’exorciser, Yuuji étant devenu lui-même un fléau.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.