Itsuka Tenma no Kuro Usagi

Itsuka Tenma no Kuro Usagi

Titre original: 
Itsuka Tenma no Kuro Usagi
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Fantastique, action, ecchi
Date de sortie originale: 
2011
Date de sortie en France: 
non licencié
Nombre d'épisodes: 
12 (en cours)
Durée: 
25 minutes par épisode
Support: 
TV

Opening/Ending

Opening : Once - Hitomi Harada

Ending : Utsusemi - Akiko Shikata

Avis

"Quel étrange anime que ce nouveau cru 2011. Pour information, le titre signifie Un Lapin Noir a Sept Vies.
Le premier épisode est juste incompréhensible. On suit Taito, un lycéen aux cheveux blancs tout ce qu'il y a de plus classique. Soudain, il meurt, revient à la vie, on voit une fille bizarre, des monstres... C'est très confus, les actions sont précipitées et le spectateur est largué. Heureusement, l'épisode 2 aplanit les choses, et explique un peu l'histoire. Himéa est une vampire qui a maudit Taito par amour pour lui. Celui-ci peut ainsi revivre jusqu'à 7 fois par quart d'heure. Évidemment, Himéa est chassée (car c'est une créature du mal), mais celui qui la chasse fait partie du lycée de Taito et semble s'acoquiner aux forces démoniaques. C'est confus non ? Il faut avouer que l'histoire est un vrai plat de spaghettis. Et pour couronner le tout, on a quand même l'impression que le scenario est superficiel et mal exploité.
Je dois par contre avouer que les personnages masculins sont top. Charismatiques et assez originaux, ils sont hélas traités sans profondeur. Les personnages féminins manquent d'originalité, même si j'apprécie le design de leurs cheveux (couleurs dégradées, mouvements indépendants dans la chevelure).
Beaucoup d'action dans cet anime, avec du sang et des combats dynamiques. De l'humour aussi, parfois agréable, souvent lourd. Pas mal d'ecchi enfin, mais là, c'est assez déplacé, car les personnages féminins paraissent avoir 12 ans. De plus, les scènes de petites culottes, de tentacules et de positions tendancieuses sont sincèrement inutiles et rajoutent un côté superflu à l'histoire. Il existe par ailleurs pas mal de démonstrations sentimentales très niaises, qui justifient parfois le côté ecchi.
J'ignore si l'anime est correctement adapté du manga. J'espère que celui-ci est un peu moins fouillis.
Le graphisme est sympa, sans plus. On pourrait même souligner le fait que certaines scènes manquent d'une animation plus poussée et détaillée, compte tenu de sa très récente sortie. J'apprécie les couleurs employées.
Musicalement, rien à signaler en particulier. Les génériques sont sympa, pop mais classiques. 

En bref, un anime tout récent mais tout décevant. Bien trop méli-mélo pour être intéressant." 

DDG, le 16/08/11, 3 épisodes vus

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici