Inuyashiki Last Hero

Inuyashiki Last Hero

Titre original: 
Inuyashiki Last Hero
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Tranche de vie, drame, science-fiction, action
Date de sortie originale: 
2017 (le 12 octobre)
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
11 (terminé)
Durée: 
23 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD

Opening/Ending

Opening: "My Hero" par MAN WITH A MISSION
Ending: "Ai wo Oshiete kureta Kimi e" par Qaijff

Avis

J'attendais avec beaucoup d'intérêt cet anime, le manga original m'ayant laissé une forte impression.
L'animation est de très grande qualité, Le style d'Oku Hiroya est parfaitement respecté, jusque dans le détail des rides de notre héros. Les images mélangent très habilement 2D et 3D en cell-shading, La pratique est fréquente mais rarement maîtrisée. Ici, même si certains passages sont moins bien faits que d'autres, ça claque bien dans l'ensemble. Le recours à la 3D demeure d'ailleurs tout à fait pertinent puisque l'auteur du manga original se sert lui-même de modélisation 3D comme base pour créer ses planches. Cependant, certaines scènes manquent un peu d'impact par rapport aux instantanés impressionnant qu'on a sur manga papier.
Le doubleur du héros est assez surprenant, on a l'impression qu'un doubleur vieillit sa voix volontairement, mais cela correspond bien au personnage, qui paraît plus âgé qu'il ne l'est à cause de sa vie difficile. L'ensemble du travail de doublage est excellent, il fait plus véritable film qu'anime, ce qui rend l'histoire d'autant plus crédible. Seule l'ambiance musicale m'a un peu déçue, elle manque de cachet.
Les épisodes nous retransmettent très bien les émotions et l'ambiance du manga original. Je n'ai lu que trois tomes, mais sur le début au moins l'histoire est très fidèle, mais très compilée pour tout faire tenir en onze épisodes. Peut-être un peu trop par moment mais les personnages restent bien travaillés. Pour tout amateur de super-héros, cette histoire remet pas mal en question la notion de justice et du fonctionnement du système pénal, qui échoue à remettre sur le droit chemin des criminels. Je n'en dis pas plus pour vous laisser découvrir. Le dénouement me semble un peu expéditif, je ne sais pas si c'est le même que celui du manga mais pour le coup le scenario compressé se ressent plus. 

Si vous souhaitez un anime d'action/SF original, avec un visuel impressionnant, je vous conseille l'univers Last Hero Inuyashiki.  

Hanoko, un épisode vu, le 24/10/2017 puis tout de vu quand ça sortait

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Inuyashiki Last Hero / Inuyashiki Last Hero (Animes)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici