Inukami!

Titre original: 
Inukami!
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Humour, fantastique, ecchi
Date de sortie originale: 
2006
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
26 (terminé)
Durée: 
24 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD, fansub

Opening/Ending

Opening : Hikari - Yui Horie

Ending 1 : Yuujou monogatari - Aice5

Ending 2 : Kei no Uta - Mizuki Nana

Avis

"D'emblée, cet anime s'annonçait barge et ecchi de par les résumés et images que j'en ai vu. La vision des premiers épisodes a confirmé cette impression.
L'histoire de chaque épisode semble suivre une logique quelque peu malsaine. Chaque esprit que Keitan et Youko doivent combattre est plus ou moins pervers. En exemple, le premier est un exhibitionniste qui met à poil les mecs en couple. Dans le second épisode, une vingtaine de karatéka en pagne se prennent pour des chiens. En gros, pas besoin de vous faire un dessin, ça tourne toujours autour des fesses et des sous-entendus bien gras.
Car oui, l'humour dans cet anime peut être qualifié d'humour sans finesse. C'est drôle parce que le héros se fait lécher par une vingtaine de machos nus, parce que l'héroïne est jalouse et aime jouer la sexy devant Keitan pour mieux le piéger. En gros, un anime pour jeune otaku en chaleur. Alors OK, c'est quand même rigolo de voir les sexes masculins comparés à des éléphants dans l'épisode 1, ou encore de voir des dizaines de mecs à poil jouer les clébards, mais c'est quand même sacrément malsain et gros. En clair, ça ne plaira pas à tout le monde.
Par contre, j'ai apprécié tous les petits traits d'humour peu visibles, ceux qu'on voit que si on fait attention, comme le héros qui se cure le nez en arrière-plan pendant une scène importante. Ces traits sont hélas peu nombreux.
Graphiquement, c'est assez correct, on retrouve un style assez banal dans les animes, avec un chara-design plutôt intéressant. J'aime bien l'animation, bien qu'elle soit simpliste. Les personnages passent souvent en mode SD (comme dans l'ending) ou en mode grimace, ce qui est plutôt fun.
Musicalement, pas grand chose à en dire, c'est de la banale musique d'anime mêlant humour et ecchi. C'est donc dynamique, léger, mais très édulcoré et comique.
Pour revenir à l'histoire, il faut savoir que l'humour se base quand même sur un fond intéressant. Les inukamis, ces esprits chiens aux pouvoirs magiques impressionnants, les esprits maléfiques qui s'en prennent aux humains... On a droit à une histoire globale où esprits et humains cohabitent, comme dans Rosario + Vampire. ça reste cependant le prétexte pour que le héros prenne sa copine pour un chien (puisqu'elle est inukami) et tous les sous-entendus qui en découlent. 

Voilà, en bref, un anime vraiment moyen, j'ai du mal avec l'humour gras." 

DDG, le 12/03/10, 3 épisodes vus.

A savoir qu'un film d'animation est sorti.

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Inukami! / Inukami! (Animes)Wallpaper/fond d'écran Inukami! / Inukami! (Animes)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici