Hunter X Hunter

Hunter X Hunter

Titre original: 
Hunter X Hunter
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Aventure, fantastique, action
Date de sortie originale: 
2000
Date de sortie en France: 
2005
Nombre d'épisodes: 
62 (terminé)
Nombre d'épisodes sortis en France: 
62
Durée: 
25 minutes chaque
Support: 
TV, DVD
Prix: 
4 coffrets à 28€,99€

Avis

"Je signale d'emblée que je ne parlerai que de la série, soit l'anime reprenant la première partie et le début de la seconde du manga. Pour la suite, il faudra se rediriger vers les 3 séries d'OAV allant jusqu'à la fin de ce que j'appelle la troisième partie du manga (Green Island). La quatrième partie du manga, toujours en cours et concernant les Fourmis n'est pas encore adapté en anime.
J'ai lu le manga papier avec un certain enthousiasme. Je ne pensais pas l'histoire aussi prenante et bien menée. L'anime avait donc tout intérêt à être bon pour me plaire. Le pari est réussi, avec une série qui colle bien au manga de base. Les auteurs ont fait fort en ajoutant par ailleurs des éléments qui collent très bien à l'histoire originale, comme une nouvelle épreuve à l'examen de Hunter. Niveau adaptation donc, c'est WIN.
Parlons un peu de l'histoire. Nous suivons Gon, un gamin assez naïf mais terriblement débrouillard, et ses amis, Leolio le "vieux" qui veut devenir médecin, Kurapika le vengeur et Kirua le tueur professionnel. Nous croisons bien d'autres personnages dans leur quête du titre de Hunter, tous plus ou moins intéressants. Nous retiendrons le perfide Tonpa, le génial directeur ou encore Hisoka, le joker fou. Je pense que c'est bien au niveau des personnages que l'anime puise sa force. En effet, le fait qu'ils passent un examen dans le but de devenir Hunter n'est en soit qu'une façon comme une autre de mettre en scène des personnages complexes et attrayants. Ainsi les épreuves nous présentent les personnages au fur et à mesure et sous plusieurs coutures, elles mettent au défi les liens qui les unissent, etc. Je ne vais pas m'étaler comme du beurre au soleil, mais sachez que Hunter X Hunter est excellent surtout pour ses personnages.
Graphiquement, on retrouve la touche du manga original que l'animation a sublimé. C'est fluide, dynamique et bien mené, pas grand chose à en dire. Je souligne cependant que, parfois, les ombrages me perturbent. Mais ce n'est rien de bien méchant.
Musicalement, ça claque et ça reste dans les oreilles. Le premier opening est juste une chanson qui s'ancre dans votre cerveau toute la sainte journée, et ce n'est pas déplaisant. Les musiques intra épisodes sont très agréables, on a souvent droit au thème original joué avec différents instruments. Dans l'ensemble, le type musical est fantastique, éthique (un peu comme dans le jeu Wild Arms). Un pur bonheur.
J'ajouterai avant de vous laisser que l'animation a permis d'ajouter plus d'humour à l'histoire. Gon est vraiment naïf et les tronches que tirent les autres à beaucoup de ses phrases sont justes énormes. Soulignons enfin qu'une légère censure est apparue par rapport au manga. Il y a moins de membres arrachés et de gros plans sur des plaies béantes. Je ne saurais dire si c'est un mal ou un bien. 

Edit : Parce que cet anime est décidément une bonne petite tuerie, je lui donne mon coup de coeur. La façon dont sont menés les épisodes et l'ensemble de l'animation a de quoi ravir tous les plus pointilleux à ce niveau. Enjoy !" 

DDG, le 13/09/10
Edit le 21/09/10

Suite en OAV de la série : Hunter X Hunter OVA

Dragon de givre

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici