Hinomaru Sumo

Hinomaru Sumo

Titre original: 
Hinomaru Zumō (火ノ丸相撲)
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Sport, tranche de vie
Date de sortie originale: 
5 octobre 2018
Date de sortie en France: 
5 octobre 2018
Nombre d'épisodes: 
4 (en cours)
Nombre d'épisodes sortis en France: 
pareil
Durée: 
24 minutes par épisode
Support: 
streaming, TV, DVD, blu-ray
Prix: 
gratuit en streaming

Avis

Parmi toutes les séries de sport, il fallait bien qu'un jour, quelqu'un s'attaquât au sport si symbolique, typique, emblématique du pays, le Sumo!

L'anime commence comme beaucoup de shonen de sport: un club mineur, qui peine à faire sa place dans le lycée. Les autres, arraogants, méprisent ce club. Cependant, l'arrivée du héros va bouleverser la donne et propulser le club de sumo aux devants de la scène. Ce début très classique transposé au sumo, qui peut paraître ringard auprès des jeunes rend l'anime tout de suite plus sympa à suivre. Le décalage permet rendre plus amusants ces clichés qui aurait pu lasser dans un autre contexte. le premier épisode laisse aussi envisager qu'il y aura la sempiternelle fille manager.
Graphiquement, la série semble soignée, pas excepttionnelle, mais ce qu'il faut pour apprécier l'action.

Une affaire à suivre donc.
Petit aparté: j'étais curieuse de savoir si ce spoort existait en version féminine, car c'est typiquement un sport d'hommes, mais récemment cela s'est ouvert aux compétitions féminines. Quand on sait que les japonaises sont fortes en lutte, ce serait intéressant de suivre l'évolution

 

Hanoko, un épisode vu le 27/10/2018

Vous êtes ici