Hime Chen! Otogi Chikku Idol Lilpri

Hime Chen! Otogi Chikku Idol Lilpri

Titre original: 
Hime Chen! Otogi Chikku Idol Lilpri
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Magical Girl, Idols, mode, amour
Date de sortie originale: 
2010-2011
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
51 (terminé)
Durée: 
25 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD, fansub

Avis

"Avant toute chose, pour celui qui pense que j'ai fait une faute à "gens heureuses" : "gens" a toujours été féminin, même à cause du terrible abus de langage dont il est victime. Ceci dit, les deux formes sont acceptés par Robert.
Parenthèse terminée, bienvenue (ou pas) à cet anime s'adressant à une population dont l'âge ne dépasse pas 12 ans, et dont le sexe est féminin.
L'histoire est d'une banalité sans nom. Trois gamines vont devoir sauver un royaume en devenant des magical girls, ici nommées princesses, et en... chantant et dansant. Jeanne d'Arc n'a qu'à bien se tenir. Nous suivons donc Ringo ("pomme"), Reira et Natsuko, chacune représentant une princesse typique des contes pour enfants : Blanche-Neige, Cendrillon et Kaguya (très peu connue en Occident). Toutes les trois ont le pouvoir de grandir (qui a dit Il était une fois... Gigi ! ou encore Creamy ?). Et, tenez-vous bien, leurs vêtements sont acteurs actifs de la quête du bonheur. Cet anime mêle donc magie, mode, musique et danse. Une formule qui marche, mais seulement chez les enfants rêvant de paillettes.
Le graphisme est assez simpliste mais mignon. Peu d'ombres, des personnages peu charismatiques non plus. Quelques passages 3D un peu raides lors des scènes des filles, puis c'est tout. Rien de particulier à ce niveau, si ce n'est cette faculté qu'ont eu les chara-designer à pondre des costumes... improbables.
Dans cet anime, il existe aussi de l'amour de petite fille, les héroïnes étant amoureuses du très cher Wish, idole des jeunes et ténébreux. Je parie qu'il va tomber amoureux de Ringo âgée de 12 ans. Normal quoi.
Des petites mascottes accompagnent nos héroïnes, ce qui est aussi classique. Ils apportent un peu d'humour à l'histoire, bien que celle-ci soit déjà ponctuée d'humour enfantin.
Niveau musique, des thèmes paillettes et froufrous, pour les adeptes de la pop idol kawaii (j'invente de styles de musique).
Ah, j'oubliais. Les filles montent un girls band qui devient très vite populaire (évidemment). Mes aïeux, à quand de l'originalité, même pour les enfants ? 

En bref, un anime pour enfants qui rebutera les plus grands." 

DDG, le 06/09/11, 2 épisodes vus

Du magical girl pour les grands : Puella Magi Madoka Magica

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Hime Chen! Otogi Chikku Idol Lilpri / Hime Chen! Otogi Chikku Idol Lilpri (Animes)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici