Highschool of the Dead

Highschool of the Dead

Titre original: 
Highschool of the Dead
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Fantastique, ecchi, action, humour
Date de sortie originale: 
2010
Date de sortie en France: 
2012
Nombre d'épisodes: 
12 + 1 OAV
Nombre d'épisodes sortis en France: 
12
Durée: 
24 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD
Prix: 
39,99€€ le coffret DVD

Opening/Ending

Opening : HIGHSCHOOL OF THE DEAD - Kishida Kyôdan & The Akeboshi Rockets

Ending 1 : Kimi to Taiyou ga Shinda Hi - Maon Kurosaki

Ending 2 : color me dark - Maon Kurosaki

Ending 3 : Return to Destiny - Maon Kurosaki

Ending 4 : cold bullet blues - Maon Kurosaki

Ending 5 : Memories of days gone by - Maon Kurosaki

Ending 6 : Under The Honey Shine - Maon Kurosaki

Ending 7 : fuss fuzz - Maon Kurosaki

Ending 8 : The place of hope - Maon Kurosaki

Avis

"Adeptes des zombies, cet anime est pour vous ! Au programme, cassage de zombies sauce "armes improvisées", filles sexy et humour !
Moi qui n'aime pas du tout les zombies à la base, c'est assez surprenant de vous livrer ici la fiche de HOTD. Mais comme je suis le manga et qu'il me plait bien, il n'y a pas de raison que l'anime ne me plaise pas. Présentation donc de cet anime tout plein d'hémoglobine.
Car c'est bien le mot. Qui dit zombies, dit carnage, et ce des deux côtés de la frontière. Les zombies bouffent tout le monde, et les survivants dézinguent les zombies. Forcément, ça gicle bien, d'autant que beaucoup des armes sont improvisées (perceuse, manche de serpillière, pistolet à clous, et j'en passe...). Anime interdit aux plus jeunes, évidemment.
Pour faire court, l'histoire de l'anime suit bien celle du manga, avec quelques petites scènes anodines en plus. Un épisode égal un chapitre du manga, ça fait donc 4 épisodes pour un tome, grosso modo. C'est donc l'histoire de lycéens qui vont tenter de survivre dans ce monde en proie à la plus grande folie. On ignore pourquoi il y a soudain des zombies partout dans le monde, mais ce n'est guère important. Le plus capital, dans tout ça, c'est qu'il y ait des zombies à dézinguer. Cet anime (comme le manga original) arrive à faire un peu mieux que les films de zombies banals ; là, nos personnages sont un peu plus profonds qu'une pataugeoire municipale et ne font pas que courir en tout sens en détruisant des zombies. De petites intrigues se créent autour des personnages, généralement en dyade. ça tourne toujours autour des liens amicaux, amoureux ou parentaux, c'est donc assez psychologique. En même temps, en terre zombie, il est difficile de garder la tête froide et de ne pas sombrer dans la folie. D'ailleurs, si cela nous arrivait, que feriez-vous ?
Le graphisme de l'anime rend bien hommage au manga. Le coup de crayon est original, il ne me plait guère mais a quand même le mérite d'être bon. Le chara-design est sympa, et le rendu des zombies est juste génial. Par contre, je n'aime pas trop comment sont dessinées les poitrines. On dirait des espèces de poires flasques avec des tétons de 30 cm de diamètre.
D'ailleurs, le sexe est au coeur de l'anime, plus que dans le manga. On a souvent droit à des vues de petites culottes et de seins ballottants. Les filles de HOTD sont très bien pourvues et, évidemment, adorent se mettre à poil, ou presque. Un anime fait par des mecs, pour des mecs, j'ai envie de dire.
L'humour est aussi assez présent, ce qui allège le côté dramatique de la situation. L'infirmière est juste trop stupide, et ça c'est bon. Le lien entre Saya et le geek crée des situations tordantes, et un zombie reste tout bêtement super drôle à regarder.
Avant de terminer mon avis, petit coup d'oeil sur les génériques. Oui, vous ne rêvez pas, 8 ending, rien que ça. Dans l'ensemble, c'est du bon vieux rock, voire metal. J'aime, et ça colle si bien à l'histoire... 

Voilà, en gros, un anime fort appréciable, à ne pas mettre entre toutes les mains cependant." 

DDG, le 24/08/10

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Highschool of the Dead / Highschool of the Dead (Animes)Wallpaper/fond d'écran Highschool of the Dead / Highschool of the Dead (Animes)Wallpaper/fond d'écran Highschool of the Dead / Highschool of the Dead (Animes)Wallpaper/fond d'écran Highschool of the Dead / Highschool of the Dead (Animes)Wallpaper/fond d'écran Highschool of the Dead / Highschool of the Dead (Animes)Wallpaper/fond d'écran Highschool of the Dead / Highschool of the Dead (Animes)Wallpaper/fond d'écran Highschool of the Dead / Highschool of the Dead (Animes)Wallpaper/fond d'écran Highschool of the Dead / Highschool of the Dead (Animes)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici