High Card
Visuel High Card / High Card (Animes)

Épisode 9 : By Your Side

Titre original : By Your Side
Date de diffusion originale : 6 mars 2023
Date de diffusion française : 6 mars 2023

Des attentats d’ampleur sont perpétrés à plusieurs points de la ville, tandis que les princes Dylan, Louis et Noah célébraient le bicentenaire du musée royal. Des bombes explosent à plusieurs emplacements, High Card est mobilisé car des Players sont impliqués. Cependant, les explosions masquent le vrai but des attaques et Dylan, qui devait être couronné d’ici trois mois, est assassiné par l’une des tueuses de Klondike.

Le roi se recueille sur le cercueil de son fils après ses obsèques avec Theodore à ses côtés. Quand il part, Ban se montre et lui signifie bien son intention de disséminer partout les cartes plutôt que de les laisser aux mains de la royauté.

Theodore missionne Bernard d’accélérer la collection des cartes. Bernard réunit ses agents et les briefe pour leurs missions express : Vijay et Wendy partent pour le Silphium, Leo à Neville et Chris et Finn en Polostick. Finn est resté coincé dans son appartement depuis la destruction de Sun Fields, Bernard demande à Chris d’aller lui parler, considérant qu’ils forment un duo tous les deux.

Chris se rend à l’appartement de Finn, lequel se morfond et se sent responsable de la destruction de Sun Fields et se sent seul au monde. Chris essaye de lui faire comprendre que même sans famille, il suffit d’un bon ami pour ne plus être totalement isolé. Il ajoute aussi qu’il n’a pas à s’accabler ainsi sinon il pourrait déraper et faire des bêtises. Il le laisse en lui disant qu’il se charger seul de leur nouvelle mission.

Toutefois sur le quai de gare en direction de Polostick, Finn le rejoint in extremis. Durant le trajet de nuit, Chris communique les informations de mission à Finn : reprendre à Aya Tawawa la carte qu’elle détient.

Le lendemain, ils atteignent leur destination mais un homme de main de Klondike, Japser Libera, lui-même X-Player, les piège pour les forcer à lui donner leur carte en leur possession. Très bavard, il révèle même que son complice Alexander Alekson aussi X-Player est posté sur un pan de montagne afin de détruire le train à l’approche d’un point. Chris fait remarquer à Jasper qu’il mourra aussi si Alexander met leur plan à exécution, ce qui contrarie Jasper. Le train approchant du pont, Jasper utilise son pouvoir qui lui permet d’agir sur le métal et il détruit les mur du wagon dans lequel ils se trouvent. Alexander fait s’ébouler des rochers sur le pont, tandis que Jasper attaque Finn voulait contrer Alexander. Chris fait tomber Finn sur pont pour le faire éviter l’attaque de Jasper. Finn tombe alors dans l’eau sous le pont et Chris menace de tuer Jasper pour qu’il sauve le train. Tenant à la vie, ce dernier utilise son pouvoir pour déformer les rails et éviter que le train ne s’écrase sur les rochers éboulés sur le pont tandis que les conducteurs avaient enclenché l’arrête d’urgence. Chris doit alors gérer seul Jasper et Alexander.

Finn s’est échoué au bord de l’eau et a perdu connaissance. Une femme le trouve alors là.

Avis

Assez troublant ce début, donnant l’impression qu’on arrive en moitié d’épisode et qu’on a raté l’introduction. De plus, la sécurité autour de Dylan était bien maigre pour qu’il soit tué ainsi. Je ne comprends pas non plus comment Ban a été autorisé à entrer dans l’église en même temps que le roi, alors qu’il est un mafieux notoire. Et pour finir, une chute pareille, même dans l’eau, aurait dû être fatale à Finn ^^’

Hanoko, le 12/03/2023

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.