Jadis, quand l’île de Trapla était divisée en quatre pays avant l’unification sous le nom de Fourland, des barbares attaquèrent pour conquérir l’île. Un mage vint un jour présenter un garçon comme le futur roi de Trapla et somma chaque pays de désigner treize chevaliers pour combattre à ses côtés. Cinquante-deux deux chevaliers furent ainsi rassemblés et le futur roi leur confia à chacun un carte, en laquelle ils placèrent une goutte de leur sang, en gage d’allégeance. Ils périrent tous au combat, mais leur âme demeura en leur carte respective. Le futur roi s’en servit pour déployer un pouvoir capable de sauver la ville. Il unifia alors l’île et fut sacré le premier roi de Fourland.
L’organisateur de ventes aux enchères sur un paquebot nommé Queen Black Lady, termine ce récit afin d’expliquer que l’une de ses authentiques cartes figure parmi les lots mis à prix. Leo participe aux enchères, tout comme Norman Kingstat, alias King, patron de Who’s Who, constructeur automobile concurrent de Pinochle.
Finn, Chris, Wendy et Vijay se préparent pour leur intervention, qui consiste à substituer la carte mise à prix par une fausse. Ils vont devoir faire attention à Blist Blitz Broadhurst, secrétaire de Norman et Brandy Blumenthal, tous deux des Players. Mais la mission s’annonce compliquée pour Finn qui a le malt de mer.
Les quatre commencent l’opération. Finn vole la clef du présentoir renfermant la carte. Wendy s’occupe ensuite de faire diversion auprès du transporteur, afin de Vijay lui vole son badge d’accès aux zones retreintes. Chris récupère la clef et le badge que Vijay lui transmet, afin qu’il effectue l’échange de carte déguisé en transporteur. Alors que tout se déroule comme sur des roulettes, Blist attaque Chris, Norman ayant anticipé leur action.
Brandy transmet un message à Norman, qui use de son influence pour faire commencer les enchères de la carte avant même qu’elle soit apportée sur scène. Leo, se sentant mis au défi, décide de participer à l’enchère.
Finn vient en renfort de Chris contre Blist et sa X-Playing lui donnant un pouvoir de foudre. Mais Finn ayant encore des nausées, n’arrive pas à viser et Blist le prend en otage. Chris lui remet alors la carte, acheminée sur scène. Finn tente de la récupérer mais il vacille à nouveau sous l’effet du mal de mer. La carte aboutit sur scène, tandis que Finn part s’écrouler sur Leo, qui n’a pas le temps d’enchérir à nouveau. Norman remporte le lit quand soudain, une des agentes de Ban vole la carte et s’enfuit avec par hélicoptère.
Leo et son équipe repartent donc bredouille, tout comme Norman de son côté, qui s’énerve que la presse ne parle même pas de son enchère gagnée, même si la carte a été volée. Il veut que Blist lui organise une interview mais Brandy lui rappelle qu’il a pris sa journée pour la réunion parents-professeurs.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.