Alors qu’il sortait de chez le tailleurs, portant fièrement son nouveau costume sur mesure, Finn est témoin d’un enlèvement. Il vole un scooter et les poursuit.
Dans la voiture, les deux ravisseurs, Jake et Carter, deux frères, exigent de leur otage qu’il appelle son père pour les dédommager et leur verser en plus une somme d’argent. Mais le jeune homme répond qu’il n’a pas de moyen de le contacter. Finn, utilisant son pouvoir, crève leurs pneus et fait évacuer l’otage de la voiture. Il le conduit dans un restaurant, mais le jeune homme le blâme pour son héroïsme inconscient qui aurait pu blesser des passants. Les deux ravisseurs les retrouvent, accusant le père du jeune homme d’avoir ruiné leur usine familiale en rompant subitement un gros contrat passé avec eux. Finn se bagarre avec eux, jusqu’à l’arrivée de l’équipe de police, dirigée par l’inspectrice débutante (cf épisode 2) qui coffre non seulement les deux frères, mais aussi Finn pour vol de scooter et pour témoigner. Il est conduit avec la victime d’enlèvement dans une salle d’interrogatoire. Ce dernier fait à nouveau la leçon à Finn qui s’est mêlé de ce qui ne le regardait pas mais Finn lui rétorque qu’il ne devrait pas s’étonner lui et son père de s’attirer le ressentiment des autres avec un tel comportement. Il lui rabaisse le caquet et s’en va, n’ayant semblent-il aucune contrainte. La nouvelle inspectrice qui venait écouter leur version des faits n’en revient pas de leur départ, mais Young, voyant le dossier, lui recommande de ne pas insister.
Nix, la grande sœur de Jake et Carter, les fait évader de prison, étant une Player dont la carte lui donne le pouvoir de contrôler le feu.
Finn présente des excuses au jeune homme pour avoir médit de lui et de son père, lui racontant qu’ayant perdu ses parents dans un accident de la route quand il était petit, il ne sait pas trop ce que représente une relation parent–enfant. Finn propose de le raccompagner, allant dans la même direction que lui. Il lui fait prendre le métro pour la première fois de sa vie. Là, Nix et ses frères reviennent à la charge et embarquent les deux. Ils les séquestrent dans un hangar où il ont dressé un hôtel constitué de barils et de bras mécaniques de machines où ils vénèrent le feu. Finn, qui leur a chipé les clefs de ses menottes, se libère et se bat contre Nix. Soudain débarque Chris en renfort, il apprend à Finn que la cible des ravisseurs se nomme Leo et est également un Player. Il lui transmet une mallette d’argent et, grâce au pouvoir de sa carte, Leo transforme les billets en lance-roquettes, il ravage les lieux et des gravats mettent hors d’état de nuire Nix et ses frères. Finn le sauve ensuite de l’autel qui allait s’effondrer sur lui.
Quand Finn arrive au travail, il tombe des nues en découvrant que Leo, de son nom complet Leo Constantine Pinochle, est le directeur de la succursale Old Maid de l’entreprise Pinochle, donc son chef.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.