Hetalia - Axis Powers
Staff
Réalisateur: Bob Shirohata et Hiroshi Watanabe
Structure de la série: Takuya Hiramitsu et Kazuyuki Fudeyasu
Character Design: Masaaki Kannan et Mariko Oka
Directeur du son: Takuya Hiramitsu
Musique: Conisch
Directeur de la photographie: Akira Shimozaki
Producteurs: Mika Nomura (Frontier Works)
Directeur artistique: Maho Takahashi
Directeur de l'animation en chef: Masaaki Kannan
Producteur de l'animation: Keiichi Matsuda
Couleurs: Takeshi Mochida
Montage: Masahiro Matsumura
Directeur du son: Takuya Hiramitsu
Studio: Deen
D'après le manga Hetalia - Axis Powers de Hidekaz Himaruya
Licencié en France par Dybex puis par Viewster
Italie constituait par le passé le plus grand empire du monde. Mais les choses ont changé depuis, Italie est devenu du genre bras-cassés à n'aimer que les pâtes. Italie et ses autres amis pays seront amenés à vivre de drôles d'aventures à travers divers événements historiques.
Opening/Ending
Génériques saison 1 Axis Powers et saison 2 The World Series
Opening 1: "The World of Hetalia"
Un très court opening qui ressemblerait fortement à un spot de présentation de sponsor avec sa musique classique et l'apparition du logo de la série digne d'un 20th Century Fox X)
Ending 1: "Marukaite Chikyuu" par Daisuke Namikawa/Hiroki Takahashi/Noriaki Sugiyama/Masaya Onosaka/Katsuyuki Konishi/Yuki Kaida (variant selon les épisodes)
Un ending hilarant avec sa chansonette un peu bidon et son air musical de carousel. L'ending est principalement chanté le doubleur d'Italie mais selon les épisodes on varie avec d'autres pays! Je me suis surprise à le fredonner de temps en temps ^^
Génériques saison 3 The Beautfiul World
Opening: "Mawaru Chikyū Rondo" par Daisuke Namikawa
Génériques saison 4 The World Twinkle
Ending: "Hetalian Jet" par Daisuke Namikawa
Résumé des Épisodes
- Épisode 1
- Épisode 2
- Épisode 3
- Épisode 4
- Épisode 5: Crier S.O.S. au coeur du monde
- Épisode 6
- Épisode 7
- Épisode 8
- Épisode 9
- Épisode 10
- Épisode 11
- Épisode 12
- Épisode 13
- Épisode 14
- Épisode 15
- Épisode 16
- Épisode 17
- Épisode 18
- Épisode 19
- Épisode 20
- Épisode 21
- Épisode 22
- Épisode 23
- Épisode 24
- Épisode 25
- Épisode 26
- Épisode 27
- Épisode 28
- Épisode 29
- Épisode 30
- Épisode 31: Noël à l'académie Hetalia
- Épisode 32
- Épisode 33
- Épisode 34
- Épisode 35
- Épisode 36
- Épisode 37
- Épisode 38
- Épisode 39
- Épisode 40
- Épisode 41
- Épisode 42: La grande sœur et la petite sœur de Russie
- Épisode 43
- Épisode 44
- Épisode 45
- Épisode 46
- Épisode 47
- Épisode 48
- Épisode 49: Japon et son développement culturel imminent
- Épisode 50: Japon et son développement culturel imminent: la suite
- Épisode 51
- Épisode 52
Avis
Le fameux Hetalia, cette saga qui a cartonné sur la toile ces dernières années, où les pays sont personnifiés en bishonen et bishoujo à l'air volontairement mielleux. Cette série qui reprend Les clichés associés aux pays représentés pour mettre en scène une comédie délirante et parodiant des événements historiques. Je m'y attaque enfin!
Le concept de cette série est pour le moins atypique et très drôle. Nous ne sommes pas du tout dans la satire, ni la moquerie caricaturale. L'ambiance est bon enfant globalement, on se moque gentiment sans descendre méchamment. Nos petits personnages représentant divers pays du monde ont tous un petit côté crétin qui les rend attachants et la série amusant. Je pensais que les épisodes seraient uniquement des petits gags tous indépendants les uns des autres, mais il existe des liens entre certains épisodes qui constituent un petit fil scénaristique, ce n'est pas déplaisant. Le style graphique est tout mignon, nos personnages ont des bouilles bien drôles et les couleurs pastel renforcent bien la bonne humeur ambiante de la série. Les épisodes jonglent bien entre tous les personnages principaux pour leur donner à tous de la présence à l'écran, et surtout pour varier le scenario. On pourrait reprocher que de nombreux pays soient absents (presque toute l'Amérique latine et l'Afrique, l'Océanie, n'en parlons pas), c'est vrai que c'est dommage. Mais j'imagine que l'auteur original a voulu se focaliser d'abord sur les pays les plus parlants à son public. Et nous ont aurons sûrement d'autres dans les saisons suivantes!
Après, les blagues ne sont pas toujours hilarantes, certains épisodes seront carrément gnangnan sans rien de drôle. De plus, ne prenez surtout pas pour argent comptant les événements historiques relatés dans cette série. L'anime peut nous apprendre des anecdotes amusantes qui se sont réellement passées, mais les faits sont souvent déformés pour laisser place aux petites farces. Même les caricatures des pays ne sont pas toujours des plus véridiques, mais on ne va pas en tenir rigueur car le ton est très léger et l'anime n'a pas non plus de très grandes prétentions.
Bref Hetalia ne fera pas forcément rire aux éclats, mais rien que pour l'idée très originale, la découverte de toutes les personnifications de pays et son ambiance fraîche, cet anime vaut le détour!
Hanoko, saison 1 vu entre janvier et juin 2016
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.