Heroman

Heroman

Titre original: 
Heroman
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Super héros ricain
Date de sortie originale: 
avril 2010
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
26
Durée: 
24 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD, fansub

Opening/Ending

Opening :
#1: "Roulette" par Tetsuya (épisodes 1-12)
#2: "missing" by Kylee (épisodes 13-)

Ending :
#1: "CALLING" by FLOW (eps 1-12)
Présenté comme un comics

Avis

"Pliz welcoooome Heroman !!!! Je sais pas pourquoi rien qu'en ayant vu un screener de cette série, je suis tombé sous le charme. Est ce son côté américain/comics, ou son design frais ? Ou bien le nom de Stan Lee ? 

Basiquement, des extra-terrestres entendent un message venu d'une lointaine planète : la Terre. Ils décident de la détruire. C'était sans compter sur Joey (orphelin) et Heroman (son robot). L'histoire se passe dans le futur à Los Angeles. Joey est un pauvre gamin orphelin, qui doit travailler dans un restau. La cheerleader est amoureuse de lui, mais son gros c... de frère veille. Le meilleur ami de Joey est un gars qui a toujours des béquilles. Et notre jeune héros donne des coups de main à un jeune "savant fou". Sa grand-mère est fan de métal

Sinon en vrac : La naissance d'Heroman n'est pas très crédible, mais on aura peut être des explications. Il y a une bonne bande-originale. L'animation est niquel (au même niveau que Casshern Sins), les couleurs sont jolies. Les combats sont bien cool. Mais en tant que vieux spectateur, je suis plus exigeant que ça.  

Après ya pleins de trucs clichés, comme le fait que sa copine soit pom-pom girl, que les USA via Heroman sauvent le monde de l'invasion extra-terrestre, que notre héros ait une amulette pour réveiller le robot, les transformations etc. Bref c'est l'occasion de pleins de gimmick.  

Un grand robot implique de grandes responsabilités  La série plaira aux collégiens et lycéens." 

Docteur Spider, 4 épisodes vus, 20/06/10

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici