Hello Kitty

Hello Kitty

Titre original: 
al : Daisuke Hello Kitty
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
comédie
Date de sortie originale: 
1993
Date de sortie en France: 
2001
Nombre d'épisodes: 
32 (16 épisodes présentés par paire)
Nombre d'épisodes sortis en France: 
32
Durée: 
8 à 10 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD, VHS
Prix: 
19,99€ par DVD

Opening/Ending

L'opening montre Kitty et Mimmy se déplaçant dans une mongolfière en chantant. C'est chanté donc par les doubleuses des deux petites chattes: Dorothée Pousseo et Marie-Eugénie Maréchal.
Assez insupportable à écouter, mais heureusement il n'est pas montré à chaque épisode.

Pas de générique de fin.

Avis

D'abord un petit mot sur les nombreuses séries Hello Kitty sorties. Celle que je vais traiter est appelée communément le Paradis d'Hello Kitty, à ne pas confondre avec Hello Kitty le petit théâtre qui est une série où différents contes sont revisités en mettant en scène Kitty. Il existe aussi différents OAVs et films d'animation Hello Kitty. Enfin, une série 3D Hello Kitty est sortie en 2006.
D'après toutes les recherches que j'ai effectuées sur les animes Hello Kitty, voilà ce que j'en ai déduit. En effet, de nombreux animes sont sortis et la confusion entre eux est vite faite. Moi-même je ne suis pas sûre d'avoir tout saisi mais j'en suis arrivée à cette conclusion après avoir visité de nombreux sites traitant d'animation. Finalement, je vous conseille de jeter un oeil à cette fiche pour avoir un bilan récapitulant et expliquant l'organisation des séries sur la célèbre chatte blanche; bien que certaines informations ne concordent pas vraiment avec ce que j'ai pu trouver, c'est déjà une première piste pour se repérer.
Il y a aussi deux manga et des jeux vidéo Hello Kitty qui sont sortis. 

Ensuite, nous parlons de cette série-même.
Chaque épisode est éducatif et moralisateur, on voit les aventures des deux soeurs qui se baladent à travers leur ville en s'amusant. Chacune des deux a son propre caractère, Kitty est impulsive tandis que Mimmy est plus réfléchie mais elles se complètent et à elles deux, elles peuvent s'entraider pour réussir ce qu'elles veulent faire. Toutes deux sont très enjouées et croquent la vie à pleine dent.
C'est tout mignon c'est tout gentil. Cette série, comme sûrement toutes les séries Hello Kitty, est uniquement et strictement destinée aux enfants. Je me souviens quand j'étais petite, sur une des chaînes de dessins animés que je regardais, il y avait un anime Hello Kitty qui passait mais ça ne m'avait jamais branchée à l'époque, sans doute étais-je déjà trop grande. Je ne me souviens pas du tout de quelle série il s'agissait mais je doute que l'une ou une autre eût fait beaucoup de différence.
Si vous êtes un grand voulant regarder ça avec votre petite soeur ou nièce qui vient d'entrer à l'école maternelle, vous allez avoir du mal à supporter cette série. C'est assez chiant et débile sans être touchant ni rigolo. Vous allez me dire que c'est une série pour gamines, c'est normal que les dialogues ne soient pas d'un grand niveau. Mais autant regarder les bisounours c'est plus fun lol. Enfin, au moins, c'est pas malsain comme anime, ce n'est pas abêtissant comme certaines séries Z romantiques à la noix, ça peut stimuler l'imagination des enfants ou leur donner des idées d'initiatives à prendre.
Visuellement, il n'y a rien d'extraodinaire à relever. Le character design est ultra-simple avec beaucoup de formes toutes rondes, ce qui respecte assez le personnage initial de Kitty. Le travail graphique est minime, il n'y a pas de couleurs flashy qui tapent à l'oeil mais ce n'est pas tristounet pour autant. 

Bref, pour les filles de moins de cinq ans pourquoi pas, mais pour les autres il n'y a rien à voir.

Hanoko, deux épisodes vus, sept vus en accéléré, le 02/09/2010

Retrouvez un jeu vidéo : Fais la Fête avec Hello Kitty et ses Amis.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici