Heidi
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Maisons de production : Zuiyô Eizô, Nippon Animation
Production : Shigehito Takahashi
Scénarii : Yoshiaki Yoshida, Isao Okawa, Mamoru Sasaki
Chara-Design : Yoichi Otabe, Hayao Miyazaki
Direction de l'animation : Yasuji Mori
Décors : Masahiro Ioka
Musiques : Takeo Watanabe, Gert Wilden
Diffusé sur TF1 en 1978
Rediffusé sur TF1 et Teletoon en 1981 et sur A2 en 1989. Rediffusé récemment (2007 ?) sur Arte
Heidi, une jeune orpheline, part vivre dans la montagne chez son grand-père, un homme redouté de tous les villageois de la vallée. D'abord effrayée, Heidi va très vite aimer son grand-père et découvrir la beauté des alpages aux côtés de Pierre, son nouvel ami. Elle vivra ainsi parmi les chèvres et parcourant les pâturages pendant plus de 2 ans avant que sa tante Dete ne vienne la reprendre pour l'emmener à Francfort pour y faire son éducation dans une riche famille, où elle va alors faire la connaissance de Claire, une jeune handicapée, et de sa perceptrice acariâtre, Mademoiselle Rougemont...
Mais Heidi ne se fait décidément pas à cette nouvelle vie, loin de ceux qu'elle aime...
Adapté du roman du même nom de Johanna Spyri
Synopsis de Planète Jeunesse
Générique français chanté par Danièle Licari. Le genre de générique qui prend aux tripes et qui reste dans la tête.
"Encore un vieil anime que Arte a remis au goût du jour dans Midi les Zouzous ! J'ai ainsi pu connaître et apprendre à apprécier cet gentil petit anime à la mode des Rémi sans Famille.
Au niveau de l'histoire, c'est sympathique bien que je n'apprécie guère le drame ni les trucs larmoyants. Côté larmes, Heidi se place plutôt bien, c'est parfois triste à aller acheter une corde et un tabouret, parfois tellement attendrissant qu'on sanglote. À part ça, l'histoire est sans réel intérêt à mes yeux. On suit Heidi dans ses péripéties d'enfant déchirée entre son grand-père, les alpages et son avenir, la ville. Ce n'est pas non plus sans rappeler Princesse Sarah, le côté cucul la praline de l'héroïne en moins.
Graphiquement, ça casse pas trois pattes à une chèvre, mais c'est assez beau pour l'époque. La simplicité des dessins tout en étant relativement réaliste est appréciable. Le manque d'ombres est par contre assez lourd. L'animation est plutôt bonne, les musiques, à grands renforts de violons larmoyants, est pas mal. J'adore le générique, surtout le chant tyrolien qui donne envie de manger de la fondue.
Les personnages sont assez travaillés, chacun ayant leurs préoccupations propres et une psychologie plus ou moins torturée. Heidi est une petite fille espiègle, son ami l'est presque autant, un brin de filouterie en plus, le grand-mère est triste, taciturne, mais tellement tendre avec sa petite fille...
En bref, un anime très sympathique, mais prévoyez les mouchoirs."
Dragon de Givre, le 20/01/09
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.
Commentaires
Hanoko
25. avril 2012 - 11:25
Permalien
J'ai vu le premier épisode de
J'ai vu le premier épisode de cet anime, comment ça m'a trop choquée la manière dont le grand-père traite Heidi! Et Heidi, candide n'y voit que du feu. En plus, vu l'ambiance de l'anime ils veulent faire passer la pilule comme si de rien n'était
Ninja Gaiden power :D
~
Ligue Anti Divulgâchis!
Dragon de givre
25. avril 2012 - 11:26
Permalien
Faut remettre dans le
Faut remettre dans le contexte aussi. Ne pas rudoyer les enfants, c'est un truc très moderne et plutôt urbain ! ça m'a pas trop choquée, moi