Hanoka

Hanoka

Titre original: 
Hanoka
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Science-fiction
Date de sortie originale: 
été 2006
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
12
Durée: 
5 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD, fansub

Opening/Ending

Opening: "Dual Love on the planet ~Hanoka~" par Sakura Nogawa ( la même chanteuse: opening de Tristia of the deep blue sea)

Ending: Hironobu Kageyama

Avis

Pour un anime surprenant, ça c'en est un. Tout d'abord l'animation, croisée entre dessin, flash et image 3D avec un côté semi-enfantin. C'est la première fois que je vois un tel anime, c'est un peu déroutant mais ça a un p'tit charme. De plus, du fait des images de synthèses, l'anime est doté d'une excellente fluidité et dépourvu d'images trop statiques, défaut courant dans les animes en général. Il surprend aussi par sa durée. Les épisodes sont très courts, d'autant plus que l'opening lui a une taille normale; ainsi, on a plutôt que 3 minutes d'anime. Heureusement qu'il n'y a pas d'ending pour le moment, sinon l'épisode ne serait que constitué de ses génériques! Cette courte durée engendre donc le fait que l'histoire n'ait pas le temps de s'installer dès le premier épisode. C'est un certain handicap car c'est un peu casse-pied de le suivre 3 minutes par 3 minutes; mais plutôt que de décourager laisser sur notre faim, je trouve qu'elle éveille notre curiosité, de voir ce que va donner l'histoire mais surtout de voir ces étrange personnages mis en scène avec cette animation.
Donc on ne peut avoir la prétention d'un avis forgé sur cet anime avec le seul premier épisode mais je trouve que c'est encourageant pour la suite. Le seul problème c'est que quand l'histoire sera réellement mise en place, l'anime risque de laisser l'impression d'être trop scandé, donc moins facile à suivre.
A voir si on aime un peu le changement.

Hanoko, 1 épisode vu le 24/08/06

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici