Hanebado!

Hanebado!

Titre original: 
Hanebado! (はねバド)
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Sport, drame, tranche de vie
Date de sortie originale: 
1er juillet 2018
Date de sortie en France: 
1er juillet 2018
Nombre d'épisodes: 
13
Nombre d'épisodes sortis en France: 
13
Durée: 
24 minutes par épisode
Support: 
TV, streaming, DVD, blu-ray
Prix: 
gratuit en streaming

Avis

À l'annonce de la sortie de cet anime, j'étais à la fois enthousiaste et réticente. Contente de voir un anime de sport avec des filles, mais craignant un peu que ce soit trop girly et fan service.
Le premier épisode commence sur le trauma qu'a vécu Nagisa à cause de sa défaite, qui a failli lui faire laisser tomber le badminton. Elle prend le contre-pied en imposant au lycée une rigueur comme jamais à son club de badminton pour ne plus revivre cette humiliation. Mais il semble qu'elle ne soit pas la seule bouleversée car celle qui l'a mise en échec a arrêté le badminton.
On commence donc avec une situation surprenante et fort intrigante avec tout ce mystère. La série dans l'ensemble n'est pas très joyeuse, car les personnages principaux passent beaucoup de temps à lutter contre leurs propres démons. Ça peut être lourd à regarder cependant, les personnages sont bien développés, leur cheminement psychologique à travers le pratique du sport découle assez naturellement. De plus, certaines révélations choc viennent pimenter le tout. Tous les personnages ne bénéficient pas également de la même attention, mais les scénaristes s'efforcent quand même d'accorder du temps à chacun pour qu'il n'y ait pas de total laissé pour compte. Même si on se focalise sur les filles, le club est mixte et l'on voit quand même un peu le parcours des garçons.
Que l'on préfère les animes de sport humoristiques ou dramatiques, en tout cas, niveau action, Hanebad tient largement la route par rapport à ses congénères. Le premier épisode était d'une très grande qualité visuelle pour les parties de badminton et la suite de la série reste soigné, avec une apothéose à la fin. Franchement c'est bien fichu, les personnages nous font bien ressentir l'intensité de ce sport sans en faire des tonnes et des tonnes. On a une petite dose d'explications techniques sur les stylse de jeu et les coups possibles mais l'attention reste portée sur l'action. Voilà qui pour sûr me donne envie de reprendre une raquette de badminton, que je n'ai pas pratiqué depuis des années mais que j'ai toujours aimé. En dehors des matches, la série demeure de qualité correcte, mais pas exceptionnelle. Quoi qu'il en soit, l'essentiel est réussi.  

Bref, mes craintes du début sont envolées, Hanebad (normalement il n'y a pas de "o" à la fin) est une chouette série de sport. J'espère qu'il y aura un jour une saison 2, permettant de mieux découvrir d'autres clubs de Badminton. 

Hanoko, un épisode vu le 11/07/2018 puis tout de vu

Wallpapers

wallpaper/fond d'écran Hanebado! (Animes)wallpaper/fond d'écran Hanebado! (Animes)

Vous êtes ici