Hakuouki

Titre original: 
Hakuouki Shinsengumi Kitan
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Aventure, action, romance
Date de sortie originale: 
2010
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
13 (en cours)
Nombre d'épisodes sortis en France: 
0
Durée: 
24 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD, fansub

Opening/Ending

Opening: "Izayoi Namida" par Aika Yoshioka
Je ne trouve pas l'opening terrible, la chanson est quelconque et la mise en scène pour repésenter les personnages pas très recherchée.

Ending: "Kimi no Kioku" par mao
Ending classique: chanson calme, images fixes qui défilent, telles une sorte d'album photo

Avis

Un anime sur le Shinsengumi, un!
Le début de l'anime m'a tout de suite fait penser à Habitant de l'infini (L') en voyant ces samurai zombis. De plus, il est question d'un médecin qui pratique la médecine occidentale. Voilà qui rappelle de manière flagrante l'intrigue de Habitant de l'infini (L') à partir de son tome 15. Je suis donc curieuse de voir ce que le scenario nous réserve.
Il s'agit de l'intrigue principale, mais dans le premier épisode, l'importance de la relation entre les personnages est derechef mise en évidence. Mine de rien, on retrouve tout à fait le genre du harem masculin rempli de bishonen gravitant autour d'une seule frêle jeune fille, schéma tout à fait caractéristique des Shôjo. Chizuru est d'ailleurs un personnage complètement terne, autant par son character design que par sa personnalité. Je trouve qu'elle a parfaitement une allure passe-partout, elle pourrait provenir de n'importe quel manga. En revanche, les autres personnages, les membres du Shinsengumi ont tous leur style bien défini mais tous beaux gosses à leur façon.
Bref, pour le moment, l'anime joue beaucoup sur la séduction facile grâce aux personnages aguichants et à la qualité de la réalisation de l'anime, qui assez beau à voir, plutôt qu'une véritable intrigue. Mais, il est encore bien tôt pour coller une étiquette, je vous l'accorde. Je vais regarder la suite, mais je ne suis pas aussi enthousiaste que je l'étais avant de commencer l'anime.

Hanoko, deux épisodes vus, le 18/05/2010

La référence en matière d'animes sur le Shinsengumi: Peace Maker Kurogane

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici