Haiyoru! Nyaruani - Remember My Love (Craft-sensei)

Haiyoru! Nyaruani - Remember My Love (Craft-sensei)

Titre original: 
Haiyoru! Nyaruani - Remember My Love (Craft-sensei)
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Humour, fantastique, ecchi
Date de sortie originale: 
2010
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
12 (terminé)
Durée: 
5 minutes par épisode
Support: 
TV, streaming

Opening/Ending

Ending : Koi suru Otome no Catharsis - LISP

Avis

"Vous avez bien lu, cet anime flash reprend le mythe de Cthulhu du célèbre Lovecraft. Proche du blasphème, cet anime ne reprend heureusement que le nom des dieux extraterrestres tentaculaires.
Il n'existe pas vraiment d'histoire à cette grosse blague. Ce sont des micro-épisodes qui narrent les aventures farfelues et sans intérêt de Mahiro et Nyarlko. L'humour est omniprésent mais hélas peu drôle. On enchaîne les situations sans queue ni tête où les personnages, faute d'être charismatiques, nous dévoilent des penchants pervers et farfelus.  

Le graphisme est simpliste. Adapté d'un Light Novel, cet anime en a gardé le côté épuré, sans ombre ni profondeur. Cela dessert plutôt bien l'humour légèrement débile de l'anime et colle avec la courte durée des épisodes. Mais ça reste moche et je n'accroche pas. Seul le générique a droit à un graphisme plus abouti, proche des séries habituelles.
La musique est omniprésente. Ce sont des thèmes bateau, rapidement énervants, qui contribuent à l'humour de l'histoire. Le générique de fin est sympa mais d'une platitude intégrale.  

Je ne vois pas quoi dire d'autre. Cet anime n'est vraiment pas l'idée du siècle." 

DDG, le 28/05/2011

Si cet anime n'est pas des plus convainquants, essayez cette version alternative, aussi adaptée de l'oeuvre originale de Manta Aisora: Haiyore! Nyaruko-san

Version flash et simpliste, avec un humour meilleur : Pucca.  

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici