Univers des .hack

.hack//SIGN

.hack//SIGN

Titre original: 
.hack//SIGN
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Action, fantastique
Date de sortie originale: 
2002
Date de sortie en France: 
2004
Nombre d'épisodes: 
26 (terminé)
Nombre d'épisodes sortis en France: 
26 (terminé)
Durée: 
25 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD
Prix: 
25,95€€ par DVD

Fiches personnages

Avis

"Quand l'univers de l'animation s'assemble à celui du jeu vidéo ça donne .hack/SIGN, et ça donne aussi une envie irrésistible d'acheter les DVD. Tout d'abord les graphismes. Dans l'animé ils sont très beau et fins, dans le jeu vidéo c'est autre chose, j'avoue c'est assez laid, les textures sont pauvres, mais on ne va pas se plaindre et puis certaines scènes ont été mieux travaillé et donnent un meilleur résultat. C'est déjà une bonne chose qu'on ai droit à une reproduction et puis ça ne tâche en rien l'histoire. Vient ensuite le son. On a le droit à un doublage français de qualité, qui même si il ne tient pas tête à l'original, permet de suivre le scénario sans perdre trop d'élément important ou sans ternir à la vraisemblance et à la personnalité des personnages. 
Personnellement je conseille .hack/SIGN à tout amateur de jeu vidéo (d'autant que les 4 RPG sont sortis sur PS2 en Europe) mais aussi à ceux qui aiment le genre "coincé dans un monde aidez nous à nous en sortir" qu'on a pu entrevoir dans certain manga tels que Fushigi Yugi, mais en mieux bien sûr!"  

Mika, le 26/12/2004

"Cet animé est méga mou, on s'ennuie tout le temps, je trouve les couleurs très pâles ce qui n'est pas terrible d'un point de vu graphique, les effets spéciaux sont plutôt réussis par contre, le héros est tête à claque à souhait, un Shinji Ikari suffit. Il y a vraiment un ou deux épisodes trépidants, lorsqu'ils arrivent dans le monde spécial. C'est au milieu de la série. Le reste du temps il ne se passe rien. "  

Doc, tout vu, 26/12/2004

Si vous avez aimé cet anime, vous pouvez lire le manga :
Role Playing Girl

Ou lire le manhwa :
Yureka

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici