Gun Sword
Staff
Character-designer: Takahiro Kimura
Musique: Kotaro Nakagawa
Doubleurs: Houko Kuwashima (Wendy Gallet), Kikuko Inoue (Carmen99), Takanori Hoshino (Van), Junko Noda (Joshua Langlen), Souichiro Hoshi (Michael Gallet), Takahiro Sakurai (Ray Langlen)
Studio AIC
Licencié par Dybex
Van est à la recherche d'un homme possédant une main artificielle griffue qui a assassiné sa fiancé, le jour de son mariage. Son chemin va rejoindre celui d'une jeune fille, Wendy Garret qui est à la recherche de son frère porté disparu depuis peu.
Le titre ne contient pas de "X" comme on l'a souvent cru, il ne s'agit que d'une croix faisant partie du logo de l'anime mais pas de son nom.
Génériques
Opening: "GunXSword" par Nakagawa Koutarou feat. Ondekoza
Superbe, c'est tout ce que j'ai à dire, dommage qu'il n'existe pas de version longue.
Ending: "A Rising Tide" par Shuntaro Okino
Le flegme du chanteur me rebutait un peu au début, les couplets de la chansons sont un peu mornes mais le refrain est plus joli et à force de l'écouter, j'ai fini par bien apprécier ce générique. L'accent du chanteur donne un petit charme à la chanson. Les illustrations se succédant sont chouettes.
Ending épisodes 9 et 11: "Paradiso" par Hitomi
Ending épisode 17: "S.O.S" par Kikuko Inoue, Houko Kuwashima, Satsuki Yukino et Saeko Chiba
Résumé des Épisodes
- Épisode 1: Un complet flottant au vent
- Épisode 2: Funny stream
- Épisode 3: Le retour des héros
- Épisode 4: Sous une pluie incessante
- Épisode 5: La cité des jumelles
- Épisode 6: Light my fire
- Épisode 7: Je ne vis que pour la vengeance
- Épisode 8
- Épisode 9: Carmen rentre au bercail
- Épisode 10: Merci l'océan
- Épisode 11: Le lieu des au-revoir
- Épisode 12: Des jours qui ne reviendront pas
- Épisode 13: Dans un rêve
- Épisode 14: Swift Brownie
- Épisode 15: Les Neo originaux
- Épisode 16: Scintillement des feux électriques
Avis
J'avais regardé cette série au moment de sa sortie, elle fit un peu parler d'elle à ce moment mais elle n'atteignit pas la postérité. Elle avait été pourtant un coup de cœur pour moi notamment pour ses personnages et son scenario prenant. J'avais adoré l'originalité du héros qui était du genre complètement à l'ouest et assez buté. Un perso bien fun et les autres n'étaient pas en reste. J'avais bien aimé aussi le style graphique particulier et accrocheur.
Presque dix ans après, je propose à des amis de tester cette série, l'occasion donc pour moi de la revoir. Je craignais un peu de la déception de la regarder avec mon regard plus adulte et moins ado, mais pas de désillusion, le plaisir reste au rendez-vous!
J'avais oublié presque tout de l'histoire donc la redécouverte est totale. Gun Sword possède un scenario et un univers intéressants qui vont s'étoffer d'épisode en épisode. Déjà, j'ai beaucoup accroché à ce monde à la fois Far West et futuriste qui fonctionne étonnement bien. De plus, l'anime possède un petit quelque chose dans l'ambiance et inéluctablement l'histoire du héros Van qui rappelle le classique Cowboy Bebop, ce qui n'est pas désagréable.
Ce qui m'a surprise dans Gun Sword et dont je n'avais probablement pas conscience la première fois que j'ai vu l'anime, c'est qu'il n'y a quasiment aucun épisode inutile. Même ceux qui ressemblent trait pour trait à des épisodes de remplissage ennuyeux dissimulent des indices et quelques clefs de compréhension sur les personnages auxquels des scènes postérieures pourront faire référence.
Les personnages, suffisamment nombreux et variés, sont plutôt originaux et attachants. Il faut dire aussi que le très bon travail de character design les rend tous mémorables. Même un personnage comme Wendy, qui a le parfait profil de la cruche horripilante, se révèle adorable dans son complexe envers ce monde adulte qu'elle voudrait pouvoir suivre. C'est amusant de voir aussi comme elle devient un élément canalisateur de Van qui est toujours à fleur de peau et prêt à en découdre avec les armes, on remarque très vite qu'il l'écoute plus que les autres.
Gun Sword ce sont aussi des combats punchy et bien fichus pour rythmer les épisodes qui alternent entre baston au corps à corps et batailles d'armures géantes. Une bonne quantité d'action qui satisfera les amateurs donc.
L'humour ne manque pas non plus, la plupart des personnage a un côté un peu crétin qui va ressortir parfois à des moments inattendus et créer des situations bien comiques. Et toute la série sera servie avec de superbes morceaux à la fois chantés et instrumentaux, je suis amoureuse de l'OST.
Mon seul petit regret est que [attention léger Spoil] certains membres des Sept Originaux meurent trop vite et dans des circonstances pas top en matière de scénario. Alors qu'il y aurait eu moyen de leur donner un rôle plus pertinent.[fin de spoil]
Gun Sword garde une bonne place dans mon coeur. C'est dommage que cette série soit tombée un peu dans l'oubli. Des connaisseurs se seront éventuellement intéressés à Gun Sword pour découvrir l'anime considéré comme préfiguration de Code Geass pour son style graphique et dans une certaine mesure pour son univers et histoire. Cependant j'aurais aimé qu'elle ait un peu plus de succès.
Hanoko, tout la série vue en juin 2006 puis tout revu début 2015
Retrouvez les épisodes parodiques Gun Sword-San
D'autres animes dans une ambiance un peu Far West: El Cazador de la Bruja ou le classique Trigun
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Commentaires
hiei
11. novembre 2006 - 11:35
Permalien
je trouve ce manga énorme, le
je trouve ce manga énorme, le héro va est parfait, les music sont très prenantes, kue tous le monde regarde, coolups
coolups'