Grenadier

Grenadier

Titre original: 
Grenadier - Hohoemi no Senshi
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Action - Aventure - western
Date de sortie originale: 
2004
Date de sortie en France: 
Octobre 2009
Nombre d'épisodes: 
12 (fini)
Nombre d'épisodes sortis en France: 
12 (fini)
Durée: 
25 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD
Prix: 
29,99€ l'intégrale DVD, gratuit en streaming

Opening/Ending

Générique : Okui Masami, Yabuki Toshiro, Shimokawa Mikuni

Opening: "Kohaku" par Mikuni Shimokawa

Opening 2: "Akatsuki no Sora wo Kakeru" par Hiromi Sato

Ending 1: "Kanashimi ni Makenaide" par Mikuni Shimokawa

Ending 2: "Hana no Youni" by Hiromi Sato

Très moyen les deux... j'irai même jusqu'à dire que l'ending est pourri. L'opening présente très peu de scènes de l'anime qui paraissent intéressantes, et l'accent est surtout mis sur les formes généreuses de Rushuna.
Abralou

"J'aime bien l'opening, je trouve la musique pas mal, les images présentent les personnages principaux, c'est tout ce qu'on lui demande =]
Pas d'avis sur l'ending, j'ai pas eu le temps de regarder et le peu que j'ai vu m'a pas marqué ^^ à voir lors d'un prochain visionnage."
frag

"L'opening repose je trouve, une musique toute calme avec une chanteuse qui chante joliment mais bon la chanson n'a rien d'extraordinaire. Les images, bof elles ne m'ont pas particulièrement marquée.

l'ending me laisse plutôt indifférente, je dirais qu'il est assez moyen"
Hanoko

Avis

"C'est assez inattendu de voir cohabiter Rushuna qui utilise les armes à feu et Yajirou qui les déteste. Pour le moment l'histoire ne possède pas vraiment de profondeur, mais ça reste agréable à regarder.
Pour l'instant, seule Rushuna se bat lors des combat et Ya reste toujours en arrière sans intervenir, il a une réelle confiance en lui, mais lors de l'épisode 5 on apprend qu'il est un grand combattant très reconnu. Et il prend cette information avec beaucoup de recul, comme si cela ne l'impressionnait pas. Et on peut dire que cela participe a renforcer le suspens" 

Abralou, 05/12/04, 12 épisodes vus

"Pour l'instant je n'ai vu que trois épisodes mais je dois dire que ça me plaît bien =)
Le scénar est pas trop recherché, faut pas trop réfléchir, ça détend ^^
A voir si vous avez le temps quoi =]" 

frag, 14/11/04, 3 épisodes vus

Dans l'ensemble c'est un bon animé.
Le scénario est assez bon sans être très recherché ou complexe.
Les personnages sont généralement attachants. La façon de voir les choses de Rushuna est intéressante. Pour le cas de Yajirou c'est vrai qu'on le voit très rarement (pour ne pas dire jamais) se battre et ça ajoute de l'intérêt à l'animé car on a envie de regarder la suite pour voir ce dont il est capable.
Côté graphisme, c'est pas mal mais je que Rushuna a un peu trop de poitrine (quoi?? Moi jalouse?? Non mais oh! ma poitrine est très bien!Pour qui vous me prenez) et ça en devient pas très beau et trop grossier.
L'intérêt global y est, une fois qu'on a commencé à regarder, on veut savoir la suite même si ce n'est pas super passionnant. 

Donc à regarder? Oui vous pouvez y aller je pense sans prendre trop de risques. Mais je vous conseille aussi le manga original du même nom que je préfère à l'anime: Grenadier

Hanoko, le 18/09/05 12 épisodes vus

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Grenadier / Grenadier - Hohoemi no Senshi (Animes)Wallpaper/fond d'écran Grenadier / Grenadier - Hohoemi no Senshi (Animes)Wallpaper/fond d'écran Grenadier / Grenadier - Hohoemi no Senshi (Animes)Wallpaper/fond d'écran Grenadier / Grenadier - Hohoemi no Senshi (Animes)Wallpaper/fond d'écran Grenadier / Grenadier - Hohoemi no Senshi (Animes)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici