Given
Staff
Structure de la série: Yuniko Ayana
Musique: MICHIRU
Character Design: Mina Ōsawa
Directeur artistique: Kohei Honda
Directeurs de l'animation: Hina Nagata, Mina Ōsawa
Directeur du son: Hiromi Kikuta
Réalisateur 3D: Tomoya Mizuno
Directeur de la photographie: Naoki Seizawa et Sena Nakagawa (assistant)
Producteurs exécutifs: Atsuhiro Iwakami, Miki Ishikawa, Shingo Kunieda, Takashi Utsui et Tatsuo Ōsaki
Producteurs: Akitoshi Mori et Miho Matsumoto
Producteurs de l'animation: Nobuto Akita et Yūji Higa
Couleur: Tarō Kaguchi
Montage: Rie Ito
Studio: Lerche
D'après le manga Given de Natsuki Kizu
Site officiel: http://given-anime.com/
Licencié en France par Crunchyroll
Uenoyama Ritsuka se passionnait de guitare mais a peu à peu perdu la flamme. Il pratique avec son groupe, sans s’investir à fond. Il rencontre Satô Mafuyu, un garçon de son lycée novice en guitare et qui lui demande obstinément des cours. À force d’insistance, Ritsuka accepte de lui présenter son groupe et quand il l’entend chanter, il va définitivement le voir autrement.
Génériques
Opening: "Kizuato" par centimillimental
Ending: "Mirutsuke" par Given
Des génériques un peu nazes par rapport à la BO de l'anime, dommage =)
Fiches personnages
Résumé des Épisodes
Avis
J’ai commencé cette série pour sa thématique du rock, il se trouve qu’elle est adaptée d’un manga Boys’Love, nous verrons dans quelle mesure une tendance prendra le pas sur l’autre.
L’anime commence de manière assez comique, avec un Mafuyu dans la lune mais qui prouve que lorsqu’il a une idée, il ne l’a pas ailleurs. Ritsuka à l’inverse a une allure un peu rustre et solitaire, mais il va révéler un caractère très appliqué à la tâche. Réuni par la musique, ce drôle de duo, pas forcément très original au début, va bousculer leur petit monde et les gens qui les entourent peu à peu. Les épisodes révèlent progressivement des éléments sur les autres personnages, venant élargir notre horizon et nous intéresser à d’autres parcours que ceux des héros. Mon chouchou (le terme est peut-être un peu fort) est Kôji pour ma part ^^. La bonne humeur prédomine, les répliques des personnages font sourire et les petites blagues et péripéties amusent.
Cependant, l’ombre plane puisque les personnages (surtout Mafuyu), gardent un part de traumatisme du passé qui revient dans le présent leur poser des difficultés, voire les miner. Par ce biais se propage aussi le côté romance de l’anime, où les non-dits compliquent les ie des personnages. Heureusement, l’anime ne va pas trop dans le pathos et arrive toujours à détendre l’atmosphère à un moment où un autre.
Côté musique, la B.O. de l’anime se montre tout de suite entraînante, très rock’n’roll a fortiori. Les épisodes commencent par l’apprentissage de Mafuyu mais je regrette que finalement, on voie assez peu les répétitions du groupe. Leur passion reste centrale dans l’histoire, on les voit quand même réfléchir sur la musique, s’entraîner, nous faire découvrir un peu le milieu de la scène indie comme on dit, mais l’anime n’aborde pas tant que ça la technique, je regrette pour le coup qu’il n’ait pas plus lorgné du côté shonen. De plus, les personnages parlent assez peu de références musicales. Si vous voulez vous faire une culture rock, à part le titre des épisodes, mieux vaut aller lire du JoJo's Bizarre Adventure ^^’ (rock et plus si affinité!).
L’animation est tout à fait convenable. Je laisse les lecteurs du manga original s’exprimer concernant la fidélité par rapport au style de la mangaka, mais en tout cas, la réalisation est bonne. Les passages où les personnages jouent de la musique sont particulièrement beaux et c’est le plus important
Une série très sympathique, avec des personnages attachants. J’aurais aimé que le côté musical soit un peu moins superficiel, un peu éclipsé par la romance (pas mauvaise pour autant, loin de là), mais il y a de quoi écouter de bons morceaux.
Hanoko, onze épisodes vus entre le 4/08/2019 et le 24/09/2019
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.