Épisode 92 : Sois une personne qui peut voir la valeur des gens plutôt que leurs points faibles
En cette période de début d’année, Gintoki, Kagura et Shinpachi discutent de l’avenir de l’anime Gintama, content déjà d’avoir évité d’être déprogrammé de la diffusion. Vient ensuite le problème de rythme de diffusion qui fait qu’un anime avance en général plus vite que le manga d’origine. Gintoki cite alors les différentes astuces des animateurs pour faire durer les épisodes en attendant que le manga prenne de l’avance, comme prolonger les rappels des épisodes précédents, faire venir un personnage pour commenter l’action en cours.
Un homme travaille comme tueur à gage et est surnommé l’Assassin Tortue, se décrit comme un lâche pour sa tendance à n’accepter que des missions qu’il est certain de réussir. Dans son métier, cela revêt une importance cruciale afin de minimiser les risques de vengeance de ses cibles en cas d’échec. Son prochain travail : éliminer Matsudaira. Mais, posté en sniper, quand il voit Gintoki dans son viseur, cela le décontenance car il a l’impression qu’il l’a repéré malgré la distance. Il se demande bien quel est son rôle. Gintoki est toutefois en train de regarder une fille se changer chez elle à l’étage du dessous. Quand le tueur voit Gintoki se lever, il panique et tire une balle malgré lui. La fille en question et deux policiers viennent alors le punir pour avoir fait du voyeurisme.
Puis Hasegawa, en colporteur frappe à la porte de l’appartement du tueur, affirmant travailler pour le Journal Ooedo. L’assassin le prend pour un complice et tente de fuir par la terrasse, mais il trouve une foule réunie en bas, ignorant que juste au-dessus une fille accrochée à la rambarde, risque une chute mortelle. Il tente quand même de fuir en sautant vers l’immeuble d’en face mais la fille lui tombe dessus et en s’écrasant au sol, il la sauve donc malgré lui. En récompense de ce que tous considèrent comme un acte de bravoure, Matsudaira lui remet une distinction, ce qui ne déplaît pas au tueur.
Après la fin de cette aventure, Gintoki, Kagura et Shinpachi lisent du courrier de téléspectateur, pour combler les cinq minutes restantes de durée d’épisode. Ils en lisent quelques-uns, répondent aux questions, mais une lettre destinée à l’équipe de production de l’anime leur est arrivée par erreur. Shinpachi propose alos une chanson d’Otsuu pour la fin.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Avis
Lol ces débats assez taquins de nos trois protagonistes sur l'industrie de l'animation sont bien funs et constituent les meilleurs scènes fillers que la plupart des autres animes shonen ^^
Hanoko
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.