Gintama
Visuel Gintama / 銀魂 (Gintama) (Animes)

Épisode 82 : Vous ne faites par la queue pour du ramen, vous faites la queue pour l’auto-satisfaction./Si vous dites « mignon » à répétition, vous commencez à vous trouver mignon vous-même, n’est-ce pas ?

Vous ne faites par la queue pour du ramen, vous faites la queue pour l’auto-satisfaction.

Gintoki, Kagura et Shinpachi voient aux informations commentées par la journaliste Ketsuno Ana que le village de Yamata subit des attaques de monstres, causées par la présence du monstre Orochin en haut de la montagne. Le doyen du village promet un radis d’or aux héros qui sauront sauver le village.

Tous trois s’y rendent mais les villageois leur refusent l’entrée. Les combattants venus retournent chez eux. Gintoki, Kagura et shinpachi, qui ont un peu traîné, entendent les villageois parler de monstres qui se transforment en or, ce qui intéresse forcément les trois, sans le sou et qui ne mangeaient dernièrement que du pain et du riz.

Un monstre surgit d’un bosquet, les trois l’éliminent et ils se change en billes d’or. Ils se mettent alors en route à la recherche d’autres monstres. Le prince Hata était venu et questionne le doyen concernant Orochin, mais les villageois partent aux trousses des trois Yorozuya qui risque de chasser trop de monstres et générer une pénurie.

Les trois arrivent dans une ville urbaine improbable. Ils y croisent Ayame et Gintoki lui ordonne de pister des monstres. De leur côté, les villageois se lancent aussi dans la chasse au monstre afin de les devancer. Les deux groupes finissent par se rejoindre. Ils battent un monstre et se bagarrent pour ramasser l’or obtenu. Puis ils partent chercher l’Orochin pour un magot encore plus gros.

Ils arrivent à la grotte d’Orochin, Gintoki le tranche en deux et il se désagrège. Une luciole en ressort et la secrétaire du village la récupère. Elle leur apprend qu’elle est le véritable Orochin et qu’elle se nourissait du sentiment de cupidité des villageois pour subsister. Pour les remercier, elle leur montre sa vraie forme, celle d’un oiseau de feu, mais sa transformation rechange en terre tout l’or illusoire qu’ils avaient récolté.

 

 

Si vous dites « mignon » à répétition, vous commencez à vous trouver mignon vous-même, n’est-ce pas ?

Les trois yorozuya revoient la fille qu’il avait sauvée (voir épisode 13), nommée Kimiko, qui voulaient leur confier un travail : aider son petit ami Tasuke. Il vendait du Tensei Kyou (la drogue), mais il a arrêté quand elle a cessé de se droguer. Cependant, l’organisation pour qui il travaillait ne compte pas le laisser partir comme ça, il aurait volé quelque chose leur appartenant. Ils vont le sauver tandis que les membres de l’organisation le menaçaient pour le faire avouer. Mais Tasuke prend ses jambes à son cou quand l’un des trafiquant prend Kimiko en otage pour qu’il rende le Tensei Kyou qu’il a volé. Gintoki l’assome alors, lui prend la drogue qu’il cachait sous sa perruque. Il jette le sac de drogue, Shinpachi l’explose, ce qui détourne l’attention des trafiquants et permet aux Yorozuya de prendre la fuite avec Kimiko et Tasuke. Celle-ci ne compte toutefois pas abandonner Tasuke.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.