Tandis que tous les membres du Shinsengumi font régner l'ordre et participent à un documentaire à leur sujet, leur commandant, Kondo Isao a eu le coup de foudre pour Tae qu'il a rencontrée dans le bar à hôtesse où elle travaille. Quand elle lui a révélé qu'elle accepterait un homme même s'il est impuissant, cet argument l'a persuadée qu'elle est la femme de sa vie. Depuis, il la harcèle partout en ville pour obtenir qu'elle accepte ses avances. Tae en parle à Shinpachi qui demande à Gintoki et lui rendre le service de débarrasser sa soeur de ce lourdaud, en guise de compensation des salaires en retard qu'il lui doit. Isao se manifeste alors et réclame des comptes à Gintoki qu'il trouve trop proche de Tae. Cette dernière lui fait croire qu'il est son fiancé. Isao aussitôt le défi en duel pour gagner Tae.
Pendant ce temps, le Shinsengumi procède à l'arrestation d'un homme saoul dans la rue importunant les passants, mais lorsque ce dernier vomit sur le pantalon de Hijikata Toushirou, il pète un câble et ses coéquipiers le retiennent pour l'empêcher de dégommer le saoulard. Tout cela devant la caméra des journalistes les suivants.
Après l'avoir fait poireauter, Gintama retrouve Isao pour le duel. Il lui raconte que s'il perd, il se retirera et lui laissera le champ libre pour courtiser Tae. Son esprit chevaleresque touche Isao qui utilise un bôken (sabre de bois) à la place de son katana. Shinpachi en lance un aussi à Gintoki. Le duel commence et avant même d'avoir frappé, le bôken d'Isao se casse en deux, Gintoki l'avait scié préalablement. Il met K.O. Isao sans véritable combat. Kagura et Shinpachi, outré de sa bassesse, le lynchent et s'en vont. Mais Tae lui reste reconnaissante. Toushirou passait par là et entend des passants qu'un duel pour une femme a eu lieu. Il reconnaît alors aussitôt Isao étalé au sol, les journalistes ne se gênent pas pour filmer le glorieux commandant du Shinsengumi au sol.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.