Épisode 7 : Un maître devrait être plus responsable avec son animal de compagnie jusqu'à la fin
Après une visite mouvementée d'Otose venue récupérer les loyers en retard de Gintoki lui doit, c'est un client qui vient les réquisitionner. Et pas des moindres, il s'agit de Hasegawa Taizou du bureau de l'immigration. Il veut leur confier la mission de retrouver Pess, l'animal de compagnie du prince de la planète Oukoku en visite au Japon. Il s'agit d'une pieuvre rose extra-terrestre. Gintoki, Shinpachi et Kagura se mettent au travail devant la jolie somme proposée en échange.
Après une recherche, ils la retrouvent et la ramène. Kagura, sans considérer les conséquences, fait bouillir la pieuvre dans une marmite pour préparer la tambouille. Mais elle ne se doutait pas que l'eau redonnait à Pess sa taille d'origine de plusieurs mètres de haut! Devant la menace de cette créature agressive, Gintoki veut la mettre hors d'état de nuire mais Taizou l'en empêche en le menaçant d'un pistolet, refusant l'incident diplomatique. Alors que Shinpachi allait se faire manger par Pess, Gintoki désarme Taizou et fonce sauver Shinpachi, hurlant qu'il se moque des relations internationales et agit selon ses principes. Il plonge dans la gueule de Pess, la taillade de l'intérieur et récupère Shinpachi. Le prince d'Oukoku vient réclamer des comptes à Taizou pour ce qu'il vient de se passer mais Taizou, touché par les paroles de Gintoki envoie valser le prince qui l'agace. Au diable les répercussions diplomatiques.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.