Otose s'engueule avec un acteur de Kabuki pour sa négligence, alors qu'il fait partie de la sécurité du quartier Kabuki. Son nom, Kishin Mademoiselle Saigou. Gintoki qui vient de se lever, fait preuve d'impolitesse avec eux. Saigon l'assomme et embarque pour le corriger.
Il l'habille en fille et le fait passer pour une nouvelle recrue nommée Paako. Gintoki découvre que Katsura a lui aussi été enrôlé de force. Katsura avait poussé une gueulante et en était venu aux mains dans un restaurant parce Saigou, arrivé après lui, avait été servi avant lui.
Gintoki et Katsura, commencent par un entraînement de danse, puis ils reçoivent des clients avec des aînés. Puis, alors qu'ils faisaient une course, ils sauvent un enfant qui se faisait lyncher par d'autres
Il se trouve qu'il s'agit du fils de Saigou, Teruhiko. Katsura découvre que l'enfant a caché à son père la fiche de rendez-vous pour la rencontre parents-élèves à l'école. Teruhiko lui avoue qu''aime son père mais il veut le préserver des moqueries des autres à cause de son apparence de femme, c'est pourquoi il ne veut pas le montrer. Saigou de son côté est conscient que son travestissement rend les choses difficiles mais il fait tout pour le bien de son fils.
Gintoki et Katsura partent ensuite au secours de Teruhiko, qui est allé dans un manoir hanté pour une épreuve de courage afin d'impressionner ses camarades. Gintoki et Katsura tombent sur le prince d'Oukoku qui ne les reconnaît pas. Il leur apprend qu'il a racheté le manoir hanté et le terrain environnant pour que ses animaux puissent y vivre librement. Il leur présente Pocchie, une sortie de chien alien. L'animal, censé être domestiqués, les attaque et les enterre, comme de la nourriture qu'il stockerait. Teruhiko se montre alors pour essayer de les déterrer. Il était resté caché dans un arbre après être entré dans enceinte du manoir. Il s'en veut de s'être mis en danger et d'avoir pris en pitié son père, pourtant si fort et gentil. Pocchie se montre mais Teruhiko continue de creuser. Gintoki et Katsura réussissent ainsi à dégager un bras pour protéger Teruhiko qui allait se faire tuer par la bête. Puis arrive Saigou, prévenu par l'un des deux garnements qui s'en étaient pris à Teruhiko. Il terrasse la bête, Katsura se souvient alors qu'il avait entendu parler de son exploit passé: vaincre tout l'équipage d'un vaisseau, à mains nues et seul. Ils partent, en laissant le prince et son vieux toujours coincé dans le sol.
De retour à l'école, Teruhiko n'a plus peur de montrer d'amener son ère à la rencontre parents/professeurs.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.