Gintama
Visuel Gintama / 銀魂 (Gintama) (Animes)

Épisode 140 : Méfie-toi de ceux qui utilisent un parapluie les jours ensoleillés.

Gintoki retrouve Seita et les autres et protège Seita de kunais lancés vers lui par Tsukuyo. Mais il ne parvient pas à tous les repousser et Seita s’en reçoit un sur le crâne. Les hyakkas rétorquent qu’en fait, l’un des kunais repoussés par Gintoki s’est planté dans la tête de Seita. Tsukuyo lui rappelle cependant que c’est elle qui a lanc les kunais, donc elle est la tueuse. Gintoki veut pourtant porter la responsabilité de la mort de Seita. Soudain, elle lui plante à lui aussi un kunai en pleine tête et dans la poitrine de Kagura et de Shinpachi. Elle demande ensuite aux Hyakkas sous ses ordres d’informer Hosen que la mission a été exécutée. Puis elle va retirer les kunais qu’elle vient de planter dans ses cibles, au bout des desquels étaient fixées des ventouses, et elle leur somme de déguerpir. Elle leur assure même une voie d’évacuation sûre mais Seita refuse de partir sans avoir vu sa mère. Tsukuyo lui révèle alors que c’est Hinowa-même qui lui a demandé de l’épargner. Elle ajoute que Hosen redoute la rencontre de Seita et de Hinowa car elle tenterait encore de s’enfuir de Yoshiwara. Il y a vingt ans, Yoshiwara fut entièrement détruite lors de la guerre humains–Amantos. Par la suite, les Amantos négocièrent la reconstruction du quartier en sous-sol, hors de la juridiction du gouvernement humain. Des informations confidentielles y circulent et les prostituées y travaillant n’ont plus le droit de quitter les lieux. Une fois trop vieilles pour travailler, elles étaient abandonnées à leur sort ou éliminées si elles tentaient de fuir. Tsukuyo y fut vendue et se rebellait souvent contre sa condition, ce qui lui valait d’être souvent battue. Hinowa fut la seul à lui témoigner de la sympathie et lui raconta que la vraie liberté passait davantage par la liberté de l’esprit. Peu après, Tsukuyo apprit que Hinowa s’était battue avec une autre prostituée, Kamekichi, et elle fut enfermée à son tour en punition. Tsukuyo alla l’aider en retour. Tsukuyo devint l’apprentie et l’assistante de Hinowa qui par la suite, devint la plus réputée des prostituées. Quand Seita naquit, elle prit la fuite vers la surface grâce à l’aide de Tsukuyo et confia son enfant à un vieil homme. Hinowa fut toutefois rattrapée et forcée de retourner au travail, du fait de sa popularité.

Alors que Tsukuyo termine son récit, un membre du clan Yato se pointe, venu récupérer « l’enfant ». Tsukuyo se bat contre lui et sommes les autres de prendre la fuite tandis qu’elle fait diversion. Deux autres Yato arrivent dont l’un ue Kagura connaît bien, ils enlèvent Seita et se débarrassent des autres.

 

Grâce à Tsukuyo, iels s’en sortent vivants. Elle leur apprend que ces trois membres du clan Yamato font probablement partie des pirates de l’espace Harusame, impliqués dans le trafic de prostituées. Hosen lui-même était un ancien cadre de Harusame et il est aussi considéré comme le roi des Yato. Kagura leur précise cependant que le plus dangereux n’est pas Hosen mais son fils, qui n’est autre que son grand-frère.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.