Un gamin pique le portefeuille de Gintoki dans la rue, mais il se rend compte que Gintoki en fait de même avec lui et lui flanque une correction. Il lui ordonne de lui payer des pâtisseries et de lui rendre l’argent de son portefeuille. L’enfant le supplie toutefois, ayant besoin d’argent. Gintoki consent à l’accompagner et il le suit à Yoshiwara Tōgenkyō, la ville souterraine où se trouvent d’autres quartiers des plaisirs. Ils aperçoivent la Dayū nommée Hinowa, la plus prestigieuse des prostituées ne prenant que des clients de la plus haute société, que le garçon aspire à rencontrer.
En repartant, ils passent par le bar d’Otose, laquelle se moque du gamin, tout comme Catherine. Shinpachi essaye de raisonner l’enfant, Seita, mais ce dernier n’yant pas de parents, n’a pas d’autres choix que de commettre des larcins. Il se souvient à peine de ses parents et a été recueilli par un vieux monsieur décédé il y a trois ans. Ce dernier lui affirmait toutefois que ses parents l’avaient sauvé des ténèbres. Seita pense que Hinowa pourrait être sa mère et espère la rencontrer pour s’en assurer. Otose propose au petit de l’embaucher pur qu’il arrête de voler. Il commence son nouvel emploi et s’habitue peu à peu.
Un groupe de samouraïs, anciens partisans du shogun, se rendent à Yoshiwara Tōgenkyō afin de rencontrer Hinowa et dédaignent les autres prostituées. Soudain, une femme, une Hyakka, membres des forces paramilitaires du quartier les tue tous.
Les jours passent, Otose loue le travail assidu de Seita. Elle demande ensuite à Gintoki s’il compte retourner à Yoshiwara, zone qui fonctionne avec ses propres règles, menée par Hosen alias le roi de la nuit.
À Yoshiwara, l’homme à qui Seita confiait con argent en acompte pour rencontrer Hinowa, s’en sert pour lui seul, disant que de toute façon il est approprié pour un tel gamin de rencontrer quelqu’un comme Hinowa. Gintoki qui l’a entendu parler, l‘assomme et le dépouille de leur argent. Il est ensuite signalé comme intrus et doit prendre la fuite. Seita arrive ensuite, accompagné de Kagura et de Shinpachi déguisés en prostitués. La nouvelle de l’intrusion de Gintoki est rapportée aux oreilles de Hosen, qui ne cherche pas à rencontrer Hinowa mais à aider Seita à la voir lui. Il semble que Seita soit bien l’enfant d’il y a huit ans et il veut absolument l’empêcher de rencontrer Hinowa. Il demande à missionner Tsukuyo de se charger du cas de Gintoki et de Seita.
Tsukuyo et ses Hyakkas retrouvent d’abord la trace de Seita et passent à l’attaque, Shinpachi et Kagura le protègent alors.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.