-
< Résumé disponible précédent
[Épisode 133] -
Résumé disponible suivant >
[[node:content-type] [node:field__pisode]]
C’est l’esprit de Rei qui possède Gintoki. Elle regrette le tournant qu’a pris l’auberge, Oiwa l’avait recueillie quand elle était petite, qui travailla alors pour elle. Oiwa rejette ses critiques et reprend le combat. Gintoki utilise aussi l’esprit de Kagura, de Tae mais quand il tente de changer, d’autres esprits indésirables le parasitent. Oiwa en profite pour le frapper et expulser de lui ses esprits de soutien. Il lui en reste toutefois un qui fait mouche : celui du missionnaire Xavier. Oiwa est vaincue et reconnaît sa défaite. Cependant, l’esprit de son mari Tagosaku n’est pas disposé à abandonner. Il appelle à lui tous les esprits présents à l’auberge et celui des animaux aux alentours qu’il absorbe. Même l’esprit de Gin se fait aspirer en dehors de son corps physique. Seul reste dedans celui de Xavier, qui rejette Gintoki et s’en va. Rei se sacrifie ensuite pour sauver Oiwa, pour l’empêcher de se faire absorber elle aussi. Oiwa reconnaît qu’elle est la responsable pour tous les esprits qui restaient sur terre à ses côtés. Elle a commencé à les voir après le décès de sa mère, ceux-ci venaient lui tenir compagnie dans chaque moment de solitude. C n’est qu’après le décès de son mari qu’elle s’est rendue compte qu’elle était toujours seule. Elle finit par accepter sa condition et remercie tous les esprits pour ce qu’ils ont fait pour elle. Ses larmes annulent le pouvoir d’absorption de son mari, ce qui libère toutes les âmes qui peuvent s’élever aux cieux. Et celles des vivants reviennent à leur corps.
Gintoki et les autres repartent, Oiwa va continuer de tenir l’auberge. Rei est restée en ce bas monde, attachée à cette auberge. Elles accueillent de nouveaux clients esprits.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.