Gintama
Visuel Gintama / 銀魂 (Gintama) (Animes)

Épisode 133 : Gin et « leurs excellences » les bons-à-rien

Oiwa enferme Rei pour la punir de son insubordination, dans une pièce scellée par talismans. Rei rétorque à Oiwa d’avoir tant changé.

Les autres fantômes de l’auberge se font une bonne fête.

Otose appelle Oiwa pour prendre de nouvelles de la main-d’œuvre qu’elle lui a envoyée. Oiwa se plaint d’avoir dû mater un élément récalcitrant mais qu’à présent qu’il est soumis, elle va le garder indéfiniment. Otose lui rappelle qu’elle lui avait pourtant prêté ces gens que pour dix jours. Otose devine qu’elle est amoureuse de Gintoki. Oiwa l’admet et ajoute que c’est la première fois qu’elle rencontre quelqu’un d’aussi fort au point qu’il a même retourné contre elle un fantôme. Oiwa, qui s’était jadis fait ravir son mari par Otose, veut se venger en lui prenant Gintoki. Otose lui répond cependant qu’elle serait ravie qu’elle la débarrasse de Gintoki, qui ne paye par ses loyers et demande juste à libérer les trois autres. Elle ajoute cependant qu’il en faudra bien plus pour faire plier Gintoki à sa volonté.

Gintoki s’échappe de sa cellule, Oiwa le trouve en train de festoyer avec les autres fantômes. Il les fait disparaître les uns après les autres en leur faisant vivre un instant de bonheur les détachant de leurs regrets. Ils peuvent ainsi reposer en paix. Il apaise même Ieyasu et Mitsuhide qui disparaissent. Nobunaga et Hideyoshi allaient aussi enterrer la hache de guerre mais Nobunaga continue de traiter Hideyoshi de singe, ce qui ranime leur animosité. L’esprit de Kagura arrive alors et les compare à Jean-Claude Vandamme, ce qui leur fait plaisir et relance le processus d’exorcisation. Le fantôme de Shinpachi et celui de Tae rejoignent Kagura. Nobunaga fait un compliment à Shinpachi, ce qui fait plaisir à Shinpachi malgré lui, il commence à son tour à disparaître. Hideyoshi félicite Nobunaga pour cette riposte ingénieuse mais le plaisir du compliment le fait disparaître pour de bon. Tae achève ensuite Hideyoshi.

Oiwa retrouve Gintoki pour une confrontation finale. Oiwa déploie dans un fort courant d’air son fantôme Tagosaku, celui de son mari, bien plus puissant car elle entretient un lien particulier avec lui. Gintoki la raille pour un tel sentimentalisme mais elle le méprise s’il n’a pas personne avec qui entretenir de telles relations. Gintoki rétorque en avoir, tandis que quelques larmes coulent de ses yeux. Oiwa qui a toujours été protégée par son mari, absorbe le fantôme de son mari pour se renforcer et passe à l’attaque, fracassant Gintoki plusieurs fois et elle le rue de coups. Il finit par répliquer, ayant lui aussi utilisé la même technique d’absorption de fantôme pour en exploiter la puissance lui-même.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.