La propriétaire, Oiwa, veut recruter Gintoki dans son auberge, estimant les autres pas qualifiés, tout ce qu’il a subi n’était qu’une évaluation. De plus, un fantôme, Rei travaillant dans l’onsen, lui dit qu’il a été envoyé par Otose pour travailler ici. Elle lui dit qu’être capable de la voir et de lui parler signifie qu’il a des compétences spéciales et qu’il est apte pour le travail. Elle ajoute que s’il refuse, ses compagnons resteront envoûtés à jamais. Son premier client qu’il doit gérer est le fantôme d’Oda Nobunaga, qui frappe le mur de rage d’avoir été tué par son ancien vassal. Dans la chambre à coté se trouve Akechi Mitsuhide, qui est le meurtrier de Nobunaga qui est dépité de n’avoir pu régner sur le pays après son assassinat. Dans une autre chambre se trouver le prêcheur Xavier, qui maudit son coiffeur. Il croise aussi Hideyoshi qui se pleint du bruit que fait Nobunaga dans la chambre à côté. Les trois esprits se croisent et leurs rapports semblent cordiaux, s’étant déjà croisés ici. Ils se mettent à discuter tranquillement du passé, ayant chacun les souvenirs un peu flous mais Nobunaga et Hideyoshi commencent à se provoquer l’un l’autre. Soudain, un autre fantôme résident tire sur les trois fantômes, ce qui les fait taire.
Gintoki se retrouve employé du Senbōkyō malgré lui et se fait même remonter les bretelles à cause de plaintes de clients. La patronne lui ordonne de rester en retrait, elle doit recevoir un prestigieux client, Tokugawa Ieyasu.
Gintoki enrage de sa situation, Rei lui propose alors son aide, elle aussi en a assez de son travail sous-payé. Ils vont donc affronte Oiwa. Cela donne l’idée à Gintoki d’approcher Nobunaga, Hideyoshi et Mitsuhide pour les rallier à leur cause. Leur mission : ruiner le séjour d’Ieyasu ainsi que la réputation du Senbōkyō. Gintoki les force à se pardonner les griefs qu’ils ont entre eux pour cette mission commune. Mais ils continuent de se chamailler.
Première opération, voler le slip de Ieyasu et le remplacer par celui de Hideyoshi, plein de caca. Ensuite, entrer dans le bain avec Ieyasu et péter tous ensemble. Sauf que les trois autres pètent et expulsent Gintoki du bain. Oiwa arrive alors, lui révélant que les trois sont depuis bien longtemps sous son contrôle et qu’il n’a plus d’autre choix que de rester travailler pour elle jusqu’à la mort. Enfermé dans une cellule, il voit le fantôme de Shinpachi, Kagura et Tae venir le voir. Il se dit au qu’il a encore une carte à jouer contre la patronne.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.