Gintama
Visuel Gintama / 銀魂 (Gintama) (Animes)

Épisode 131 : C’est une fois arrivé à destination que les emmerdes commencent.

Otose prend des nouvelles de l’une de ses connaissances, qui déplore que rien n’ait changé de son côté.
Puis, flashback montrant une station thermale, tenue par un couple avec une fille, qui travaillaient dur pour le maintenir.

 

Gintoki, Kagura, Shinachi et Tae se rendent à un onsen conseillé par Otose, en cette saison où la plupart des onsens sont complets. Ils arrivent à un établissement tout délabré, le Senbōkyō. Gintoki et Shinpachi aperçoivent une femme et Gintoki tente de lui parler pour obtenir des renseignements mais elle ne répond pas et Shinpachi lui fait remarquer qu’elle marche sur la neige sans laisser de traces. Ils essayent de se rassure comme ils peuvent. De plus, le bus ne passant qu’un fois par jour, ils n’ont pas le choix que de rester au moins un jour. La propriétaire, Oiwa, les accueille ensuite, il semble qu’un esprit la suive mais Kagura et Tae ne semblent pas le remarquer. Gintoki croit même qu’elle est une manieuse de Stand (comme dans JoJo's Bizarre Adventure) mais Shinpachi les arrête dans ses délires. Oiwa leur propose au choix une chambre à l’occidental et une à la japonaise, Gintoki et Shinpachi optent pour une chambre japonaise mais quand ils en voient la porte scellée avec de nombreux sceau accrochés dessus, ils veulent changer d’avis, encore plus quands ils voient un esprit pendu dans la chambre. Ils prennent la fuite pour aller avec les filles, dont la chambre n’a en fait rien d’occidental. Ils voient juste un autre esprit d’un homme occidental. Oiwa leur apporte ensuite un encas et glisse à l’oreille de Shinpachi et de Gintoki que s’ils révèlent ce qu’ils ont découvert, elle les tuera. Gintoki et Shinpachi craignent qu’elle fricote avec les esprits maléfiques. C’est est trop, ils veulent quitter les lieux au plus vite mais un glissement de terrain a obstrué la route permettant de partir.

Le soir, Kagura et Tae profitent des sources chaudes. Deux singes squattent avec elle. Gintoki et Shinpachi de leur côté, sont pétrifiés à cause des esprits qu’ils voient tout autour d’eux. Gintoki essaye de se persuader que les fantômes ne sont que des formes qu’ils ont imaginées avec la vapeur et pousse Shinpachi vers l’un d’eux. Shinpachi se fait alors posséder par un fantôme et se met à parler comme un membre du groupe de metal Seikima-II. Puis quand ils rejoignent les filles, elles aussi ont subi le même sort. Gintoki essaye de rassembler son courage et poursuit la propriétaire pour lui faire annuler ce mauvais sort. Il se retrouve dans un couloir où de multiples l’assaillent. Il crie de terreur mais finalement, les esprits l’applaudissent. Oiwa se montre et le félicite d’avoir réussi le test.

Avis

Héhé merci à l’équipe de fansub pour avoir expliqué la référence au groupe Seikima-II ^^

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.