Sadaharu perd l’appétit, ce qui inquiète Kagura. Ils l’emmènent chez le vétérinaire qui détecte un corps étranger dans son estomac, qu’il aura peut-être avalé durant une balade. Et il se trouve qu’il y avait un mannequin de femme qu’il vomit. Gintoki et Shinpachi, repartent avec, l’air abattu. Kagura croise dans le hall Kotarō, qui était venu faire examiner Elizabet et c’est un homme qui a été détecté en lui faisant une radio dans tout le corps. Kagura essaye de lui faire comprendre que c’est ce qu’Elizabeth a toujours été, mais il nie tout en bloc. Ils voient ensuite un homme faire ses adieux à un chien, Kintarō, vieux et souffrant qui n’en a plus pour longtemps. Il était le plus fidèle compagnon du père de cet homme, lui-même proche de la mort.
Kagura et Kotarō restent dormir avec les animaux gardés en surveillance chez le vétérinaire et prennent Kintarō en pitié, lequel semble lutter pur survivre afin de revoir le grand-père, qui ne se porte pas bien non plus. Kagura décide d’emmener le chien à son humain pour qu’ils puissent vivre leurs derniers instants ensemble. Soudain, le chien se met à parler, se disant enfin libéré du vieux et prêt à dominer le monde.
Il était en fait arrivé par l’espace il y a dix-huit ans : le Parasite X qui, à l’approche de chaque planète habitée, se divise pour prendre le contrôle d’individus, se constituer une armée pour en prendre le contrôle. Ravageant les planètes par lesquelles il passe, il est surnommé le Destructeur d’étoiles. En arrivant sur Terre, il fit l’erreur de s’incarner en Kintarō et ne trouva jamais l’occasion de mettre son projet à exécution. Cependant, le Parasite X était sans cesse traqué par le Parasite Z, de la même nature que lui mais chargé de l’empêcher de détruire des planètes. Il a donc aussi investi des terriens pour arrêter le Parasite X. Et le Parasite Z a choisi d’investir le corps de chats qu’ils envoient aux trousses de Parasite X. Kagura, Kotarō et Sadaharu décident toutefois de protéger Parasite X incarné en Kintarō. Kotarō tente la voie pacifique et diplomatique auprès des chats hantés par Parasite Z mais sans succès. Il essaye alors de les arrêter physiquement mais les chats continuent leur route, poursuivant Sadaharu, Kagura et Parasite X en ignorant Kotarō.
Le grand-père, hospitalisé, sort de son coma et agrippe la tête d’un de ses proches qui veillait sur lui et lui fait perdre connaissance. Puis il se relève, se disant qu’il est l’heure de la promenade.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.